Sukhothai - une galère de trajet et un massage

by - 7/23/2019

Après la visite d’Ayutthaya, et deux heures à Lopburi, je vous emmène visiter Sukhothai.
Mais déjà, il faut, y arriver…


Pas de train entre Ayutthaya et Sukhothai, mais un train entre Ayutthaya et phitsanolok, puis un tuk-tuk entre la gare et la gare routière, 20 baths par personne (transfert que je n’avais pas anticipé...), puis bus, enfin mini bus, jusque Sukhothai.
Un trajet vraiment laborieux... départ 9h50 - arrivée 19h

Surtout qu’une fois déposés à la gare routière de «old Sukhothai » et qu’il fait nuit noire... pas un tuk-tuk pour nous amener à notre hôtel. Bon on va pas rechigner pour un petit kilomètre de plus à pieds... Sauf que la nuit noire et l’absence d’un truc qui puisse ressembler à un trottoir ont eu raison d’une roulette de nos valises... ouf elles n’étaient pas très remplies mais on se retrouve tout de même avec un bagage de moins.
On est quand-même bien arrivé !!!

Tout de suite on a loué des vélos à l’hôtel pour pouvoir faire sans plus d’encombres le kilomètre entre notre hôtel et la vielle ville.
Circuler en vélo à Sukhothai est vraiment très agréable, c’est plat et la circulation bien moins dense qu’à Ayutthaya. Les sites sont d’ailleurs assez éloignés entre-eux et ça vaut le coup de faire le tour en vélo.
(Si vous n’avez pas le courage, les ruines et le temple les plus proches du centre de old Sukhothai sont tout de même ce qu’il y a de plus impressionnant)
Il fait tout de même un peu chaud et donc il vaut mieux éviter les heures du midi et les réserver à la piscine ou un bon smoothie de fruits frais. (Ananas, kiwis et mangues que des fruits frais…mais ma louloute n'a pas l'air fraîche... il fait vraiment chaud en Thaïlande en février)
Nous n’avons clairement pas fait un tour exhaustif des vestiges de Sukhothai mais nous avons apprécié ces visites sur nos vélos. Les ruines sont entourées de parcs accessibles uniquement aux piétons et aux vélos, c’est super agréable et il y avait aussi bien moins de monde qu’à Ayutthaya mais beaucoup plus de bouddha.


Notre hôtel :

Je vous le recommande vraiment. Un peu à l’extérieur de la vielle ville mais très au calme. C’est un petit hôtel vraiment charmant autour d’un très beau jardin et d’une belle piscine très agréable.
Ils louent des vélos (pas trop pourris: 50 baths pour 24h - avec un panier devant c’est mieux on a moins chaud qu’avec le sac à dos sur le dos - vérifier aussi que les lumières fonctionnent c’est mieux la nuit - Ils fournissent aussi les antivols)
Un super petit-déjeuner 
On a aussi testé le massage thaïlandais dans l’hôtel dans une pièce aménagée et en famille. On vous le recommande aussi, même si ça fait un peu mal, tout le monde a apprécié et c’est beaucoup moins cra-cra qu’en ville (surtout avec un enfant) (300 baths pour 1 heure)


Manger à Sukhothai 


On a bien mangé dans les petites gargotes qui s’installent à la nuit tombée ou dans les petits restos qui ne sont pas trop chers non plus. Sinon il y a deux seven eleven, bien pratiques.

You May Also Like

0 Petits mots

Un petit mot?


© Copyright
Tous droits réservés