Suzon, presque Liberty et Thaïlande #mescousettesenthailande

by - 4/04/2019

Un des grand plaisir de partir en vacances au soleil en plein hiver, c’est de pouvoir porter des petites tenues légères. Et un plaisir encore plus grand c’est de se coudre des tenues légères alors qu’il fait froid et gris dehors.

Le patron

Suzon de République du Chiffon

Cette année je suis très inspirée par Suzon de République du Chiffon. Pour beaucoup la découverte a été faite il y a pas mal de temps, mais moi j’ai toujours besoin d’un temps beaucoup plus long à la réflexion .
J’ai toujours aimé les chemisiers à plastron, je trouve que cela fini bien la silhouette. Mais ce que j’aime vraiment avec Suzon, c’est qu’il tombe bien!!!
Ma seule adaptation est la pince un peu déplacée.

Le tissu

C’est presque un Liberty joli mais ça n’en ai pas un...
Par contre c’est un tissu important pour moi car je l’ai ramené du japon.
Par contre je n’avais d’un petit mètre et les tissus japonais sont en petite largeur. Il a fallu jouer au puzzle pour faire rentrer cette Suzon, mais ça passe et il ne me reste plus une miette de ce tissu, ce qui est plutôt bien.
J’ai agrémenté ma Suzon d’un biais rose foncé pour remplacer le volant qui ne passait pas dans mon petit mètre de tissu.

Porté?


Oui et lavé et reporté. On est plus des voyageurs légers, alors chaque tenue est bien porté. Par contre pas de repassage en vacances et ça se voit sur les photos...
Suzon me va beaucoup mieux avec des manches et j'aime bien aussi ma Suzon d'hiver que je porte tout le temps, même si ça devait être une toile à la base...

L’envers du décor

Vous prendrez bien un petit cour de cuisine thaïlandaise ?

Et quelques photos dans le jardin de notre hôtel à Chiang Mai

You May Also Like

0 Petits mots

Un petit mot?


© Copyright
Tous droits réservés