Ma robe Belle-Île d’hiver

Je suis très étonnée de ne pas avoir encore vu sur la blogosphère couture fleur partout des robes Belle-Île avec des manches.

La robe Belle-Ile de Anne Kerdiles couture est vraiment une petite robe très facile à porter :
  • Féminine
  • Souple et volubile
  • Avec de jolies poches
  • Mais il lui manque un accessoire indispensable pour l’hiver des manches bien chaudes.





Le patron et les modifications


J’ai acquis ce patron en été mais j’ai mis un peu de temps à me décider à le coudre et pourtant je n’avais pas envie d’attendre l’été suivant. Alors je lui ai ajouté des manches.




Cela n’a pas été si facile, car patronner une manche est encore quelque chose de non acquis pour moi. Le résultat n’est pas vraiment à la hauteur ou plutôt devrais-je dire à la largeur car même si sur les photos cette manche vous parait très jolie, elle est beaucoup trop serrée pour moi.




C’est d’autant plus vrai que je ne supporte pas tout ce qui me serre (souvenez-vous le cas du pantalon taille haute)


On ne peut pas dire que la robe Belle-Île est facile à coudre… Les empiècements qui font toute la subtilité de ce modèle ne sont vraiment pas faciles à poser, aussi bien les arrondis que si l’on veut des finitions intérieures toutes jolies.


J’ai gardé la fermeture invisible mais franchement j’arrive à passer la robe sans l’ouvrir. J’aurais pu me passer de cette difficulté.


Question de taille, pas de soucis, coupé en taille 40 pour un 40 du commerce. C’est ajusté mais pas trop, juste comme il faut.

Les tissus


Quand j’étais petite j’avais une robe qui tourne en tissu écossais vert et je l’adorais. C’est cet esprit que j’ai voulu retrouver ici avec un tissu écossais tartan de chez Mondial Tissus.

Ce tissu n’était pas très cher et pourtant il est de vraiment bonne qualité (j’ai été déjà plusieurs fois déçue…). Et de très jolis boutons eux aussi de chez Mondial Tissus.


Si j’avais su j’en aurais pris un peu plus, car je n’ai pas eu assez pour refaire la manche trop serrée. Compter 2.20m (en 1.40 de large) pour la robe Belle-Île avec manches.

Portée et adoptée ???


Oui, j’aime vraiment beaucoup cette robe, comme quand j’étais petite…







Même si la manche me serre, au court de la journée le tissu a tendance à se détendre et du coup mes bras aussi…
Il faut vraiment que je m’en refasse une…. A suivre…
Vous avez reconnu pour la séance photo, la Manuf à Roubaix 








CONVERSATION

2 Petits mots:

  1. Elle est très jolie cette petite robe écossaise, un peu façon collégienne. Elle te va à ravir. On ne voit pas que les manches sont trop serrées. Le problème est au niveau de l'emmanchure ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!!!! Elle est trop serrée aux coudes... Je peux encore lui ratiboiser les manches mais j’aime moins

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top