Je n'aime pas les pantalons taille haute

J'avais envie de coudre et de tester un pantalon à la taille-haute. J'avais envie d'un petit air des années 50, un peu version Marylin, mais en version jean et pas robe à paillettes. Ce n'est pourtant pas ce que je porte habituellement....
 
J'aurais du me poser quelques questions...
Coudre un jean taille haute

Le coin de la couturière.

 
J'ai ressorti mon magazine fait-main qui m'a pas mal inspiré pour ce pantalon. Pile le modèle que je voulait: taille-haute, bas court et replié.
Vous retrouvez un petit ici mon grand amour des pantalons de pêcheurs.


Coudre un jean taille haute
Sur ce pantalon je me suis bien amusée à faire des surpiqûres partout et rouges pour que ce soit un peut différent. Sur le repli du bas on voit aussi le joli surjet rouge.
Coudre un jean taille haute

Coudre un jean taille haute
Coudre un jean taille haute

Parlons fanfreluches

Le tissu est un jean un tout petit peu élastique qui vient de chez Mondial-tissu. A une dizaine d'euros le mètre, je trouve que mondial tissus a bien baissé ses prix pour un jean bien épais et de qualité. (1,5m a été suffisant).
Coudre un jean taille haute

Porté et adopté?

Coudre un jean taille haute

Et cela que ça devient moins évident...
Il faut se remettre un peu dans le contexte: ce pantalon je l'ai cousu le samedi matin au cours de couture chez Lydia. Et Lydia, elle aime les vêtements bien ajustés. Alors oui, ma brioche est bien caché, mes fesses sont mises en valeurs, c'est bien ce que l'on attend d'un pantalon taille-haute (souvenez-vous de Marylin). Oui, comme le dit Lydia, on peut tout de même passer la main... Oui mais moi, j'ai besoin de respirer!!!
Résolument je n'aime pas porter des pantalons taille-haute!
Maintenant je le sais! Et je croise les doigts pour que ce tissu se détende un peu.
Et vous taille-haute ou basse? Liberté ou jolies fesses?

Coudre un jean taille haute

CONVERSATION

10 Petits mots:

  1. je te trouve très dure avec ce pantalon,il parait parfaitement ajusté, ne te moule pas les fesses. :)
    Personnellement j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas duré, c'est vraiment une question de feeling... Je ne me sens pas bien avec lui... mais niveau cousette je le trouve très chouette!!!!

      Supprimer
  2. Il te va très bien!!! C'est vrai que les pantalons taille haute ont tendance à serrer le bidon quand on est assis mais je vote jolies fesses (et je fais sauter le bouton après le déjeuner!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais bien d'accord avec le fait de faire sauter le bouton... mais il n'a pas de bouton ce jean, juste une fermeture invisible... si je la détache je risque de me retrouver avec le pantalon sur les cheville 😱👖

      Supprimer
  3. Il ne serait tout simplement pas un peu grand au niveau des jambes? (Et tes fesses ont l'air de pouvoir se mouvoir en toute liberté aussi ahah )Et pourtant, crois-moi, je suis une adepte du confort! :D
    Mais bon, j'imagine qu'il y a des vêtements qu'on n'appréciepas, ça ne s'explique pas forcément de façon rationnelle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est un peu grand au niveau de la cuisse et mes fesses le porte bie, mais c'est vraiment La taille haute qui me pose problème.... je pense que pour l'instant je vais laisser la couture de jeans aux autres... même si j'aime bien les surpiqûres ...

      Supprimer
  4. Il est joli, mais c'est parfois l'effet des fermetures côté, aussi. Sinon, un pantalon taille haute avec la fermeture au milieu et des côtés pas trop ajustés, je t'assure, c'est vraiment confortable à souhait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as raison, je mets cette idée de côté dès que je me déciderai à recoudre un pantalon...
      Merci ✂✂✂✂

      Supprimer
  5. Perso je le trouve top ce pantalon! Peut-être les poches des fesses sont-elles un peu basses?
    En attendant il te va hyper bien c'est dommage que tu ne t'y sentes pas à l'aise! Peut-être que tu devrais le réessayer à un autre moment de l'année et avec d'autres vêtements en association et que ce sera autre chose? A moins que ton jugement soit tranché définitivement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas très grave, il y a des projets qu'on adore et d'autres moins... Ce qui est sûr c'est que ca ne sera pas mon dernier essai de pantalon... On s'améliore à chaque cousette...
      Oui, les poches sont un peu basses
      Bisous à toi!

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top