Hambourg sur un coup de tête

Sur un coup de tête, nous sommes partis à Hambourg. Une destination pas forcément choisie au hasard. Depuis la classe de troisième j'ai une correspondante allemande à Hambourg (OK ca commence à remonter un peu le collège…)

Hamburg
Quand ses parents et les miens nous ont proposé ce petit week-end (1500km aller-retour quand-même), on s'est dit que c'était la bonne occasion d'apprendre à louloute à parler Allemand.
Frikadel à Hambourg
Jusque là louloute, passionnée par l'histoire, ne connaissait l'Allemagne que par les guerres, bien présentes dans le Nord-Pas de Calais… On avait envie de lui monter que passées quelques frontières et dans une autre langue la vie n'est pas bien différente d'ici.
Rue Hambourg
Si l'architecture est un peu différente il ya a aussi des parcs pour les enfants (aux quatre coins du monde: New York, Venise, Tunisie, France… louloute joue dans les parcs).
Parc Allemagne
Parc Hambourg
On va aussi au marché le dimanche matin (Fishmarkt)
Fishmarkt Hambourg
Et le week-end on fait des barbecues dans le jardin.
Dans un prochain post, je vous emmène faire le tour du port d'Hambourg. Parc qu'Hambourg est avant tout une ville tournée vers l'eau.
Frikadel à Hambourg

CONVERSATION

2 Petits mots:

  1. C'est vraiment très chouette ! Et la ville arrive, comme Rotterdam, à tout doucement moderniser la ville tout en restant axé sur les activités portuaires, c'est assez sympa !
    En terme de visite je me souviens du Miniatur Wunderland et le musée de la marine qui étaient vraiment très très sympas ! J'en ai gardé un très bon souvenir ! :)
    Marine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant, il va falloir qu'on aille visiter Rotterdam!!!
      Dans le même style, Anvers est sympa aussi: Flamande traditionnelle et un gros port

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top