Aux environs de Tunis #croisière

Notre gros bateau de croisière, nous emmène aujourd'hui, par la mer, à Tunis.

Plus précisément au port de La Goulette. Nous décidons de ne pas aller voir la Médina de Tunis, mais plutôt le village de Sidi Bou Said et les ruines des Carthage.

Et c'est reparti pour la grande aventure, car nous décidons de rejoindre Carthage en train.

Après avoir quitté le bateau et passé la douane sans aucune difficulté, on laisse derrière nous la horde de taxi pour nous diriger assez facilement vers la gare. On a vraiment apprécié la gentillesse des tunisiens, leur aide quand on cherchait un peu... Loin de ce que l'on nous avait dit sur ce pays et son instabilité politique.

Prendre le train est encore une fois une expérience vraiment sympa, assez éloigné des standards français, mais carrément dépaysante.

Sidi Bou Said est un très joli petit village, typique et assez haut perché au dessus de la mer. Il y fait bon et chaud, là aussi c'est le printemps et ça fait du bien.

Carthage est juste à quelques arrêts de trains. Des ruines romaines, on a vu les thermes d'Antonin, immenses.

Les vestiges sont impressionnants mais dommage que le site doit si peu entretenu et si sale, malgré un prix d'entrée assez cher et son classement au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Au détour d'un reste de colonne romaine, un drôle d'oiseau??

Cette visite nous a donné envie de revenir en Tunisie. Si vous passez par la Tunisie et que vous avez de la place dans vos bagages, je veux bien venir avec vous!!!

A suivre!

 

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top