Ma robe russe

Quand j’ai cherché une petite robe originale pour cet été, j’ai eu un peu de mal à trouver un patron vraiment original. Je trouve globalement que beaucoup de modèles se ressemblent et que le choix n’est pas énorme.

Il y a quand-même, je vous rassure quelques modèles qui m’ont étonnés, comme la combi bella de République du chiffon ou la robe zénith de Maison fauve (à suivre…).

J'ai donc choisi d’aller faire un petit tour en Russie, chez Lekala car je me suis souvenu qu’ils proposaient vraiment beaucoup de modèles et en plus je n'étais pas contre quelques petits défis techniques.


Le patron

C’est la robe qui répond au doux nom de 4356 (OK ça fait pas rêver…)

Défis technique car zéro explication… Je me suis quand même bien posé des questions sur le comment placer les plis du devant. Ces mêmes plis qui m’ont fait choisir ce modèle.


Mais j’y aller en connaissance de cause en ayant déjà testé les patrons lekakla:

http://www.frikadel.fr/2016/05/le-cas-lekala-par-frikadel.html

http://www.frikadel.fr/2018/11/ma-blouse-bruxelles.html

http://www.frikadel.fr/2017/02/le-manteau-bleu.html

Ce qu’il y a de sympa c’est que vous rentrez vos mensurations et le patron est édité directement à la bonne taille et avec moi ça marche vraiment bien. Donc on peut couper sans crainte et sans ajustement à faire par la suite. Je trouve cela vraiment agréable.


J’ai bien aimé aussi le niveau de finition du vêtement, le patron est fourni avec de vrais parementures.


Le tissu

C’est un crêpe que j’ai acheté chez Mondial Tissus.


Un souci avec Lekala c’est que vous n’avez pas le métrage de tissu nécessaire. J’ai fait une estimation à 1.60m et il s’est avéré que c'était vraiment très très juste. Trop juste pour faire les parementures. Alors j’ai fini les emmanchure au biais avec un joli biais la droguerie.


Portée?

Oh! oui j’adore cette robe!!!

Pour les essais version Pinup on repassera...





Publier un commentaire

0 Commentaires