On a visité Francfort

by - 8/27/2019

A l’occasion d’une virée musicale, RocKin 1000, à Francfort, avec louloute, nous qui ne jouons pas de musique ces jours-là, nous avons eu le temps de visiter la ville de Frankfurt am Main.
Au premier abord, passer deux jours complets à explorer Francfort ne nous avait pas vraiment enchanté.

Du faux vieux

En cherchant un peu sur le net, on apprend que Francfort a été détruit entièrement et donc que tout a été reconstruit donc que les partie ancienne de la ville c’est un peu du fake.
Il y a même de « fausses anciennes traboules ».
On apprend aussi que l’on peut visiter la maison de Goethe… Et là on se retrouve catapulté au collège en cours d’Allemand…
Ou alors on pense à la saucisse de Francfort
Alors  oui, Francfort c’est tout cela mais on a surtout passé un très bon moment avec bien plus que cela.

Une vraie ville moderne

Francfort c’est avant tout une ville moderne très tourné vers Europe. On y trouve le siège de la banque centrale européenne et aussi plein de jolis buildings. Un des petits noms de Francfort c'est Mainhattan et on comprend très vite pourquoi… Nous avons adoré nous balader à différent moment de la journée le long du Main pour observer cette skyline européenne et presque New-yorkaise. C’est vraiment agréable de se balader en été, dans cette ville qui reste à taille humaine et très verte.
Même si la ville dispose d’un réseau de transport en commun très dense, on a réussi à tout faire à pied, ce qui est vraiment sympa. (Sauf aller au stade et pour cela on a emprunté le tramway… trajet plutôt rigolo pour Louloute qui n’avait jamais pris le tram).

Shopping

Nous avons aussi fait beaucoup de shopping, chose que l’on aime plutot bien faire avec louloute. Même si nous avons trouvé les prix très élevés. (J’ai quand-même acheté du tissu à Francfort... On ne se refait pas…) Et puis il y a les magasins Rossmann que l’on adore visiter quand on va en Allemagne, pour ceux qui connaisse ca ressemble un peu Kruidvat belge. On y trouve tout un tas de trucs pour filles (produits de beauté, fanfreluches..) à tout petit prix. On a fait le pleins de choses hautement utiles… 
Le centre commercial, Zeil,  est aussi très photogénique 

Culture

Le dimanche de notre visite était un jour particulier car une bombe de la seconde guerre mondial avait été déterré et que la moitié de la ville a été évacué pour permettre le transfert en sécurité de la bombe. Alors autant le samedi on a pu faire du shopping, autant le dimanche évacué à partir de 8H de notre hôtel, c’était moins rigolo. Pas un café d’ouvert… Nous avons donc commencé la journée au Mac Do. Et comme le temps n'était pas au beau fixe, nous sommes allé nous réfugier au Städel Museum. Le musée était très chouette, nous avons particulièrement aimé la partie contemporaine. Mais louloute n’ayant pas trop apprécié le réveil bien matinale a choisi une autre option: la sieste dans un musée. Ce qui a bien fait sourire le gardien…

Le concert

Et nous avons terminé la journée en beauté avec un super concert ou ma louloute a pu crier à tout va: “C’est mon papa!!!”

Les informations pratiques:

Se loger à Frankurt Am Main

Nous avons testés deux hôtels, car nous n’avions pas trouvé un hotel qui puisse couvrir tout notre séjour.
Les deux sont très bien, pas trop éloignés du centre ville, pas très chers avec des chambres pour 3 et un petit déjeuner.

Ibi style Frankfurt City
Moselstrasse 12
60329 Frankfurt Am Main - Allemagne

Hotel ibis budget Frankfurt City Ost
Hanauer Landstrasse 118 
60314 Frankfurt Am Main - Allemagne


Se nourrir à Francfort

Nous avons aimer boire un verre en haut du centre commercial  Kaufhof, la vue de la terrasse est superbe. (Et accessible même sans consommer...;-)
Dinea
Zeil 116-126
Frankfurt Am Main

Nous avons aussi opté le soir pour une cuisine plus mondial. Je vous avons que les spécialités orientales + mon allemand qui date un peu font que je n’ai rien compris à la carte mais que c’était très bon tout de même. Il y a plein de restaurants tout au bout du Zeil, à coté du parc.

Et nous avons pris un chouette burger 100% personnalisable à la Vache qui rit (Die Kuh die lacht
Schillerstraße 28Frankfurt Am Main - Allemagne

A visiter à Francfort

Le musée Städel
Schaumainkai 6360596 Frankfurt am Main

Qui est ouvert même le dimanche matin.

You May Also Like

0 Petits mots

Un petit mot?


© Copyright
Tous droits réservés