La Thaïlande et les éléphants

Aujourd'hui, je vous présente l'activité coup de cœur de notre voyage en Thaïlande.
100% inoubliable
Une des raisons pour lesquelles nous sommes allés en Thaïlande, c’est pour voir des éléphants. Pas comme dans un zoo, ou à Bellewaerde , on voulait les voir de près et vivre un moment exceptionnel et c’est ce que nous avons fait.
A Chiang Mai, il existe plein de façon de découvrir les éléphants, de la meilleure à la pire.... Nous nous avons choisi « Éléphants Discovery ».
C’est une petite organisation qui s’occupe de 4 éléphants. Il ne reçoive donc que des petits groupes, en famille, et vraiment je pense que c’est la meilleure façon de vivre cette expérience .

Nous avons eu le temps de vivre et de partager des moments précieux avec des éléphants, très libres dans leur milieu naturel. Pas d’enclos, pas de barrière, pas de lien. Ils viennent nous voir car ils en ont envie, bon aussi surtout parce qu’on leur ramène à manger .
Au menu: 
  • Bananes
  • Canes à sucre, qu’il faut couper avant de leur donner
  • Et complément alimentaire fait-maison 
C’est vraiment magique de nourrir les éléphants et de préparer leur repas





Ils sont si grand à côté on est tout petit et pourtant on a eu l’impression de vivre un vrai échange avec eux.

Une petite balade sur leur dos, à cru, pour ne pas trop les déranger (comme il y a beaucoup de polémiques sur les balades à dos d’éléphant en Thaïlande, on est pas obligé de tenter l’expérience... mais on a voulu essayer) On était pas vraiment très rassuré, ce sont vraiment de très grands animaux.


Et on a fini la journée par un bain tous ensemble dans la rivière pour laver nos gros amis. On a beaucoup rigolé.

Nous avons beaucoup appris, vécu des moments très précieux que nous n’oublierons jamais.

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top