Coudre sa lingerie (patrons gratuits inside...)

Quitte à faire des recherches sur Internet autant vous en faire profiter un peu…
Mon idée du moment me coudre de la lingerie légère pour l’été. Vous commencez à savoir que je marche par lubie, ou envie du moment…
Je recherche donc le patron d’un soutien-gorge sans armature.

Le contexte couturesque


C’est aussi une pièce que je ne trouve pas vraiment en magasin. Sachant que je ne fais pas un bonnet A et que j’ai largement dépassé l’adolescence… Je ne comprends pas vraiment pourquoi je n’aurais pas le droit aussi à une lingerie un peu plus légère l’été… Moi aussi je veux un peu de liberté…
Je ne cherche pas non plus une brassière… (Je suis compliquée… mais les filles je suis sûre que vous me comprenez…)
Et si c’est gratuit, c’est encore mieux, ne maîtrisant pas du tout du tout la couture de la lingerie, je ne suis pas sûre du résultat. Je préfère donc me faire la main sur des patrons gratuits, j’investirais lorsque que je serais certaine d’aimer coudre ce genre de pièce. Je ne suis même pas certaine de savoir coudre un élastique de lingerie. A tester donc…
J’ai bien regardé les différents livres en ce moment en rayon mais je n’ai pas trouvé mon bonheur, alors je recherche sur le net.
Avant cette recherche, je ne savais pas qu’il y avait autant de ressource sur le net, sur ce sujet de la lingerie faite-maison, même si les ressources françaises sont encore plutôt modestes. Il y a surtout beaucoup de patrons de petites culottes, mais ce n’est pas ce que je cherche pour l’instant.


Les patrons gratuits

J’ai donc trouvé, en version gratuite :




Les patrons payants (mais topissimes)

En version payante :
Il  y a Marcus de petit patron :

Chloé chez Oh my pattern :

Rebecca Meurin et son picpus :

Les jolis sites pour aller plus loin :

Je trouve que les versions payantes sont parfois un peu chères, en particulier pour certaines pièces qui sont très simples (je compare cela au prix d’un patron de vêtement complet vendu en pdf). Cela manque un peu de finitions et de détails qui font la différence comme on peut en trouver outre atlantique.

Mon choix

C’est pour cela que j’ai jeté mon dévolu sur la lingerie de Madalynne intimates que je trouve vraiment très féminine

N’hésitez pas à me partager vos idées de patrons de lingerie en commentaire sous cet article. (Je le mettrai à jour !)

CONVERSATION

1 Petits mots:

  1. En patron français pouvant être fait sans armature et avec de belles finitions, il y a ceux d'Etoffe Malicieuse. Pour le moment je n'ai fait que des culottes (celles d'EM justement), mais faire un soutif sans armature me tente depuis longtemps !!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Back
to top