J’ai acheté des tissus en thaïlande

On ne se refait pas… Quand on part en voyage on laisse toujours un peu de place dans nos valises pour ramener quelques tissus, juste pour retrouver le plaisir du voyage une fois revenu à la maison…
Je ne pouvais pas manquer cette occasion lors de notre voyage en Thaïlande.
Ce n’est pas très drôle pour mon mari qui n’aime pas vraiment cela courir les bazars à tissus, mais les souvenirs ramenés valent bien d’un peu se perdre dans des quartiers pas toujours touristiques. Et surtout on fait d’autres découvertes…
(Souvenez vous, j'avais aussi acheté des tissus au Japon)
Attention, cet article contient trop, beaucoup trop de photos de tissus, il risque de provoquer une addiction chez les plus sensibles…

J’ai acheté des tissus à Lopburi

Notre rencontre avec les tissus thailandais commence à Lopburi, vraiment par hasard.
Venu pour voir les singes, nous débarquons du train un jour de fête.
Le parc de la ville est envahi par un grand marché, de tissus traditionnels.
On trouve surtout des soiries ou des tissages plus épais destinés à faire des jupes droites, portefeuille, traditionnelles: des Sarongs.
On trouve aussi beaucoup de ces tenues toutes faites… 
Les jupes sont jolies, mais elles sont taillées pour les thaïlandaises qui sont vraiement bien plus menues et plus petites que nous. Et puis ce n’est pas très portable une fois revenu en France.
Les tissus sont vendus en coupons de 2m. C’est parfait, juste assez pour se faire une tenue une fois revenu à la maison… ce n’est pas très cher non plus: environ 200 baths pour 2m (diviser par 37= 5€).
J’ai acheté 3 coupons et louloute a choisi une jupe plissée (d'écolière) dans un tissu traditionnel.
Pour les tissus, j’ai choisi des motifs et des couleurs plutôt discrètes mais pourtant ca reste très clinquant. Je ne sais pas bien encore ce que je vais en faire, probablement des jupes à la coupe plutôt sobre...

En ville on trouve aussi quelques boutiques (à deux pas de la gare), mais rien de bien intéressant, majoritairement du tissu de très basse qualité.


J’ai acheté du tissu à Chiang Mai

A Chiang Mai il ya  un grand marché couvert, marché Warorot, sur plusieurs étages et d’une part et d'autre d’une rue. On y trouve un peu de tissu. On y trouve aussi tout un bric à brac, allant des épices au jouets en plastiques… 
Beaucoup de vêtements.
C’est très très grand.
On y a aussi acheté un valise, mais c’est une autre histoire que je vous raconterai bientôt par ici… (non, ce n’est pas pour couvrir notre excédent de bagage en tissus :-)
Et si vous avez besoin d’une petite retouche…
J’y ai acheté juste un coupon de batik, indonésien… ca reste asiatique mais pas vraiment thaïlandais. Je suis tres raisonnable!!!
Il ya beaucoup de marché de rue aussi à Chiang Mai, la nuit, mais nous n’y avons vu aucun tissus. Par contre nous avons acquis des pantalons thaïlandais en coton tout léger, parfait pour le trajet de train de nuit.
Vous comprenez bien les occupations de ma mini ado…. Nintendo DS vintage…

J’ai acheté des tissus à Bangkok

Bangkok, c’est la fin de notre voyage, nous y sommes tout de même resté 3 jours, de quoi faire une excursion Tissus.
Ce qu’il y a de très pratique c’est que le marché aux tissus de Bangkok ce trouve en plein centre, pas très loin d’un arrêt de bateau sur la rivière Chao Phraya dans Little India: Le Phahurat Market.

En réalité ce n’est pas vraiment un marché au sens propre mais un bâtiment de plusieurs étage avec pleins de petites boutiques et dans les rues autour, il y a aussi pleins de boutiques de tissus. En explorant le quartier, je pense qu’il y a beaucoup à découvrir…

Il y a ici des rouleaux de tissus partout!!! Même dans les allées… partout on déballe des tissus pour les couper, impressionnant quand il s’agit de grande longueur.
On ne trouve pas de tissus très typiques et pas toujours de très bon goût non plus.
Globalement ici les tissus ne sont pas de très bonnes qualités, pas de matières 
nobles, mais globalement c’est très peu cher. J’ai acheté plusieurs tissus à 100baths (3-4€) pour 3m
Au sous-sol, il y a même un food-court, très pratique surtout pour les maris qui ne supportent plus de voir une boutique de tissus.
A China Town, on trouve aussi pleins de boutiques de tissus et surtout des merceries.
Je vous laisse, il faut que j’aille coudre tout cela….
Mon butin thaïlandais : (raisonnable à côté des montagnes de tissus que nous avons traversé…)

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top