Magnolia

C’est très rare pour moi, mais cette saison je suis tombée sous le charme de la nouvelle collection Deer an Doe. Deux patrons tellement réussis que je les ai achetés dès leur sortie et en version papier.
Malgré mes nombreuses années à coudre et à blogger ou à Instagramer couture, je n’avais encore jamais acheté de patrons pochettes, neufs.D’habitude je couds plutôt en pdf ou avec des magazines. Mais là, vraiment, ces deux patrons répondaient à mes envies, besoins, de l’automne.

On commence avec Magnolia:



Le patron 



Magnolia c’est avant tout une jolie robe cache-cœur, pile dans la tendance.



Magnolia est une robe assez versatile, elle peut devenir une vrai robe de fête ou être une robe work-compatible.

C’est peut-être un détail mais magnolia à des manches, même deux possibilités et c’est plutôt pas mal pour l’automne ou l’hiver dans le grand Nord.

J’ai choisi la version au décolleté sage et aux manches plutôt classiques. Enfin classique ne veut pas forcément dire simple... Je trouve que ces manches donnent beaucoup de charme à la robe.

Ce sera là ma seule modification du patron, j’ai ajouté un bracelet de manche plutôt que d’y passer un élastique. Mais j’aurais dû y penser: mes manches sont un peu longues...



Le tissu

Je l’ai acheté près de la gare de Roubaix, mais je pense qu’on le trouvait aussi chez Mister Tissus shop sur Internet.
C’est un sergé de coton qui a un très joli tombé, parfait pour une robe.


Par contre Magnolia est très gourmande en tissu et j’ai du finir les liens en assemblant des petits bouts. Je n’ai pas eu assez de tissu pour faire des finitions soignées en particulier doubler la ceinture ou faire un biais dans le tissu.
Il faut dire aussi que j’ai choisi de coudre une version midi et donc aussi allongée de la robe.



Je ne peux pas vous dire combien de tissu j’ai utilisé... c’était une fin de rouleau... mais 2,5m me semble une bonne estimation.

Et la suite ?

Il faudrait que je fasse des petites adaptations au niveau du décolleté. Quand je suis debout tout va bien mais lorsque je m’assieds, il y a un risque non négligeable de me retrouver les nénés à l’air. Je pense que je vais au moins fixer le décolleté.
Et le suite c’est Opium qui pour l’instant m’attend bien sagement. A suivre...

CONVERSATION

2 Petits mots:

  1. Lespetitescouturesdenathoumei07:24:00

    J'avais utiliser le même tissu pour une robe de Colette il a un superbe tombé,j'aime bien ta version ,parfaite pour l'automne.😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un super tissu, même si le sergé n'est pas facile à coudre car il se déforme beaucoup... mais d'une autre coté c'est ce qui lui donne ce joli tombé...

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top