Les desserts et sucreries au Japon #onmangequoiaujapon

Le Japon n’est pas très connu pour ses desserts pourtant en parcourant  nos photos je n’est pas l’impression que l’on s’est privé....








Les glaces


L’été au Japon il fait vraiment très chaud , les glaces sont donc indispensables !!!
Bien sûr on ne trouve pas vraiment de la glace vanille fraise...

La glace au thé matcha





Il faut goûter mais c’est un peu spécial

La neige recouverte de sirop





C’est hyper léger et ça rafraîchit bien, mais pour le naturel on repassera... Il y a aussi goût thé matcha et haricots rouges.

La glace à la patate douce

ou plus simplement encore la patate douce glacée, pas du tout familier mais vraiment trop bon!!!





Et quand on en a marre de l’exotisme, une bonne vielle glace américaine au Dennys (Quand est-ce qu’on ouvre des Dennys en France?)





On trouve aussi des pâtisseries au Japon 


Nous avons fait une visite guidée culinaire à Tokyo qui nous a fait découvrir les pâtisseries japonaises et leur version de la pâtisserie française, très à la mode. Pas de tarte aux fraises ou aux pommes mais plutôt des pâtisseries au haricots rouges et au sésame noir.









Le joli mont-blanc mangé dans un salon de thé. C’est hyper joli, très bon, mais impossible de trouver les ingrédients... (normalement ça doit être de la pâte de marrons mais ça me semblait bizarrement très jaune pour cela...)



Les bonbons 


Notre visite guidée nous a aussi mené vers un petit magasin de bonbons.








Mais il ne faut pas non plus oublier les kitkats avec plus de goût que l’on peut l’imaginer. Par contre c’est parfois un peu cher, c’est pourquoi nous n’avons pas pu tous les goûter... Louloute a quand même fait une petite collection d’emballage de kitkats japonais.







Les crêpes 




Même si les crêpes ça ça plutôt français on en trouve partout Japon . On est un peu loin de la crêpe au sucre. Ici votre crêpe pliée en cône est rempli de glace, de sauce chocolat, de chantilly et d’une part de gâteau (brownie ou cheesecake) ou alors de glace au thé matcha et d’haricots rouge.
Il n’y a que l’embarras du choix !!!


Et toujours goût thé matcha et haricots rouges




Tout ça ça donne soif 

Alors on n’oublie pas le bubble tea et le fanta vert (goût melon je pense mais à confirmer...)





CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top