Ma jolie belladone

Il y a des patrons pour lesquels j’arrive dix ans après les autres!!! C’est peut-être parce que je prends mon temps...
J’ai pourtant admiré vos créations mais je ne le pensais pas pour moi... cette appréhension que j’ai parfois a porter des robes.


Le patron

Un patron iconique : Belladone de Deer and Doe
Cousu dans sa version au dos dénudé.


Il y a quelques améliorations à faire, mais c’est un très bon premier essai pour ce patron...



J’ai acquis ce patron en seconde main sur Instagram et c’est vraiment un concept que j’aime beaucoup, une fois cousu et recousu par sa propriétaire ce patron trouve une seconde vie. Je ne suis pas du tout attaché à l’objet et c’est aussi pour cela que j’utilise la plupart du temps des patrons pdf. Mais je l’avoue les pochettes sont vraiment très jolies et très bien faites et c’est agréable de ne pas avoir à tout scotcher version puzzle...

Le tissu 

Il fait parti de mes précieux, ramené du Japon.
C’est un faux uni rouge mais avec de jolis ajouts de doré. En y regardant de plus près c’est un motif de Sakura, très japonais. Je l’adore.


Il est aussi parfait niveau texture, joli tombé et pas besoin de doublure et en plus il tient très bien au lavage (chose très importante après quelques déconvenues chez MT)

Porté ?

Oui!!! J’aime beaucoup cette robe qui se révèle facile à vivre. Il va falloir que j’essaie l’autre version avec le dos plein! Il ne lui manque que des manches pour l’hiver . (Ça c’est une affaire à suivre...)



Et l’envers du décor 


Séance photo dans le jardin avec ma petite photographe.
Tiens, donne moi un peu l’appareil :


CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top