La combi Parasol

Pour varier un peu de #mescousettesaujapon, je passe à #mescousettesdanslenord... Nepartez pas!!! Vous aller aimer aussi... 
 
J’ai eu la chance de faire parti de l’équipe de testeurs du Parasol Jumpsuit de Ensemble Pattern.
Ça a été une super aventure couturesque! D’abord parce que là patron est vraiment chouette et original, mais surtout à cause du super groupe de testeurs du monde entier. C’est là que je me rends compte que même si je parle pas trop mal l’anglais, du moins assez pour me balader de par le monde, je ne maîtrise pas du tout le vocabulaire technique de la couture en anglais. En tout cas je me suis bien amusé et je pense que vous devriez aussi tester ce patron

Le patron



Le patron est vraiment créatif. J’aime beaucoup le croisé astucieux du haut qui donne ce coté vraiment différent. Petit astuce pour les plus pudique: je l’ai fermé par quelques points pour éviter de le retrouver trop découverte mais franchement c’est superflu.

Ce patron propose plusieurs déclinaisons et les testeuses ont été créatives:
  • Version combi longues
  • Version combi mi-longue
  • Version combi-short
  • Version pantalon
  • Avec ou sans poche
  • Avec ou sans ceinture 
  • Avec une ceinture élastiquée ou des passants 
  • Le haut doublé ou pas 



Ma version est la combi longue sans ceinture avec des passants et des poches. J’ai doublé le haut pour une plus jolie finition et aussi parce que c’est hyper simple. (Et bien expliqué dans le livret qui même si il est en Anglais est rempli de schémas hyper compréhensibles).
J’ai bien aimé aussi tous les ajustements qui sont proposer pour coller à toutes les morphologies et j’ai joué le jeu en pensant un haut en taille 12 et le bas en taille 8, pour coller pile à mes mensurations. 





Profitez-en le patron est en réduction pour quelques jours.

Le tissu


J’ai acheté un immense coupon de ce coton au poids chez toto à Lille. J’en ai utilisé à peu près 3m avec la doublure incluse et il m’en reste encore... mais ce n’est pas grave car je l’aime vraiment bien.

Porté?

Impossible pour ce genre de modèle de faire des photos sur ceintre....
Oui je l’ai porté ce week-end sauf que...
Ça faisait un moment que je voulais me coudre une combi-pantalon et comme l’année dernière avec la combi Jazz je saute le pas juste à la fin de l’été. Pas maligne, il va falloir que j’attende le printemps prochain pour la remettre cette combi, frileuse que je suis.... D’un autre côté elle marche assez bien avec un gros gilet aussi.
(La ceinture rouge à été acheté un Italie - Le gilet vient de chez H & M)






CONVERSATION

1 Petits mots:

  1. Charlotte16:28:00

    Tres jolie, la miss ! Et bravo pour la couture !! Cette combi est magnifique et te va tres bien ! Mieux sans gilet qu'avec, mais maintenant il fait froid.
    Charlotte

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Back
to top