Le pantalon espagnol

Ma louloute est un a âge ou parfois on a envie et même besoin de vêtements de marque.
Perso, ce n’est pas vraiment mon truc, mais je peux comprendre la pression sociale quand on devient une petite ado.
Mais c’était sans compter sur ses talents!!!





Après un passage dans une boutique espagnole connu pour ses tissus bariolés, louloute a flashé sur un pantalon. Tout simple mais dans un tissu tout doux et plutôt tropical. S’en suit une séance d’essayage... Résultat bof bof... pantalon pas très adapté à sa morphologie et assez cher... (là c’est à la morphologie de mon porte-monnaie que ça colle moins...).

Et comme je suis une super maman : je lui est proposé de prendre ma place au cours de couture et de se le faire elle-même, le pantalon de ses rêves...

Le patron 

Prise le mesure et c’est Lydia qui a pris le relai pour lui faire un patron rien que pour elle. Avec les règles de couturière c’est au final assez simple...



Puis c’est louloute qui est passée derrière la surjeteuse et la piqueuse. En une séance le pantalon était presque fini. On a fini les élastiques du bas à la maison.
Louloute a déjà aussi quelques kilomètres de couture à son actif, mais cette séance lui a rappelé qu’en couture il faut être minutieuse et s’appliquer.



Le tissu

C’est à la maison en tissus à Wattignies que l’on a trouvé cet imprimé tout doux et exactement comme elle voulait !!! C’est une grande partie de la réussite de ce projet.



Porté et adopté ?

Ce pantalon lui va hyper bien!!! Normal il est sur mesure et franchement bien mieux que celui du commerce.
Porté et reporté et louloute n’est pas peu fière !!! Elle l’a fait toute seule. Et maintenant elle peut dire qu’elle porte des vêtements de créateur.

L’envers du décor 

Sitôt cousu, sitôt porté, le jour même.
Photos prises lors de la braderie de Lille-fives.







CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top