La petite maison dans la prairie




Imaginez Charles Ingalls, Nelly Olson et Laura Ingalls courants au milieu de la prairie devant la petite maison en bois.

Mormon row



C'est un peu comme cela que nous avons vécu une petite partie de notre road-trip dans le grand ouest américain. (Que personne ne me dise que ma coiffure ressemble aux Anglaises de Nelly Olson).
 
C'est à Antelope Island et près de Grand Tetons National Park, avec Mormons Row, que nous avons retrouvé les traces de vie de ses premiers américains. Les pionniers.
 
Antelope Island
 

Même si la petite maison dans la prairie, la fameuse série de notre enfance, ne se passe pas du tout dans ce coin là des Etats-Unis, pour nous la petite maison dans la pairie c'est dans l'Idaho (et un peu dans l'Utah aussi)
 
Une page d'histoire que l'on avait pas vraiment imaginé avant de partir sur les routes américaines, autrement que sur Grand-écran. C'est vrai que le décor est grandiose!
 
Antelope Island

C'est rigolo de se dire que ces morceaux d'histoire américaine sont au final moins vieux que notre petite maison dans les Nord de la France et que La deco ressemble vraiment à la maison de ma grand-mère . Le nouveau continent...
 
Antelope Island

Antelope Island

Antelope Island

Mais mis à part le décor nous y avons aussi rencontré des vrais américains et passé quelques jours dans un bed and breakfast à Swann Valley "so cozy", dépaysement assuré!!!
 
Swann valley idaho
Swann valley idaho



Hansen guest ranch Swann valley idaho
Je vous mets le lien de ce Ranch, mais sans chevaux, car il vaut vraiment un arrêt sur la route de Yellowstone ou de grand Teton.
Swann valley idaho Hansen guest ranch


Pour la petite histoire ce jour là nous sommes arrivé en plein Black out, plus la moindre électricité nulle part, nous n'étions pas vraiment rassuré car nous avions prévus pour repas du soir des mac and cheese déshydratés, et sans le micro-ondes... Pas de repli possible sur un resto car eux non plus n'avez pas d'électricité...
Pas d'épicerie non plus dans le coin.
Et dans ce coin isolé des Etats-Unis quand il n'y a plus d'électricité, il n'y a plus d'eau non plus.



Mais juste avant que nous mourrions de faim, l'électricité est revenue, sauvé!!!!
Juste une petite photo pour ne pas oublier que nous étions au pays de Cow-boys, tout de même...
 
Idaho

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top