Le chemisier de nana fait-main

OK, je commence avec un jeu de mots pourris pour vous parler d’un chemisier à ananas.
Avec la folie des cactus, des flamands roses, cet été il fallait porter de l’ananas. Vous en êtes bien aise maintenant que la bise est venue et que forcement nous avons tous ressorti nos pulls. Je m’excuse de vous faire ainsi rêver au beau soleil de l’été. Soleil des hauts de France, tout de même…

Top fait main août 2016

Le coin de la couturière

Ce modèle vient tout droit du magazine Fait main d’aout 2016. C’était la première fois que je me laisser tenter par ce magazine que je ne connaissais pas du tout. Il faut dire que lacouverture ne fait pas rêver.


fait main août 2016
D’ailleurs l’intérieur pas vraiment non plus

 
Je me suis juste laisser tenter par les dessins techniques, trouvant les modèles assez classiques et adaptables. Vous allez donc en voir plusieurs par ici, il est quand même rare qu’un même magazine regroupe autant de modèles qui me plaisent…

Fait main août 2016

Je ne savais pas du tout comment tailler ce magazine, j’ai donc pris ma taille du commerce, un 40. Au final c’est un peu large, mais pour l’été ça passe. J’ai surtout dû refaire les emmanchures qui étaient vraiment très larges. Je n’aime pas quand c’est trop serré mais là c’était trop décolleté du dessous de bras.

Top fait main août 2016

Je trouve aussi que la fente est vraiment trop profonde, alors des petits points viennent la maintenir au-dessus de la décence.


D’habitude j’utilise du biais tout fait mais cette fois-ci j’avais envie de coudre des petits détails et de m’appliquer. C’est comme cela que j’ai fait le col et le biais dans le même tissu que le reste de la blouse. J’ai même poussé le vice à finir avec des coutures invisibles à la main pour que ce soit parfait…

Top fait main août 2016
 

Top fait main août 2016

Parlons fanfreluches

Le tissu vient de la collection de l’été 2016, chez mondial tissu. Il est très très fin, ce qui peut être très agréable par très beau temps.

Mondial tissus
Par contre il a un défaut majeur c’est qu’il se froisse très très vite, ce qui franchement m’énerve beaucoup et en plus le rend pas facile à repasser. Mais d’un autre coté il était vendu avec -70% de réduction.

Porté et adopté ?

Le modèle franchement sera refait l’été prochain avec toutes les petites modifications dont je vous ai parlé. Ce top n’a pas vraiment été beaucoup porté car fini fin aout, il était déjà un peu tard pour un modèle qui va mieux aux vacances qu’au boulot…

CONVERSATION

4 Petits mots:

  1. Il est très joli et il te va super bien !!! Dommage que le tissus se froisse vite mais en tout cas il est superbe et les finitions aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. je l'aime beaucoup aussi et peut-être avec un peu de chance âpres quelques lavages le tissu finira par se tenir à carreau!
      Bonne journée @ toi

      Supprimer
  2. Il est très joli ce petit top ! Il fera surement ton bonheur l'été prochain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci @ toi. Ton commentaire me fait déjà désirer l'été!!! Non, en fait j'ai pleins de belles cousettes aussi pour l'hiver à venir...
      XOXO

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top