Esmeralda

Vous savez que j’adore coudre, coudre pour moi ou coudre pour ma louloute, j’ai même fait quelques incartades dans la couture masculine. Mais ma louloute grandit.

Robe Esmeralda lalimaya
Non, je ne vais pas vous parler du fait qu’elle ne veule plus porter de vêtement homemade, non je n’ai pas ce genre de louloute. Mais du fait que maintenant, elle est grande alors elle va pourvoir coudre toute seule !
C’est aussi avec grand plaisir que je retrouve face à ma machine à coudre les patrons de Lalimaya.

Lalimaya a la très bonne idée de sortir une gamme de patron à coudre par les enfants eux même : Mes premiers patrons

Et toutes les mamans qui ont des grandes louloute savent combien il est difficile de trouver des patrons au-dessus de 10ans, ici si l’on commence à coudre à partir de 8ans, on peut coudre ces patrons jusque la taille 16 ans. A 9 ans pour ma louloute on n’est pas encore une adulte, juste parfois une « très » ado.

J’aime tellement ce concept que j’ai commandé ce patron avant même sa sortie.J’ai choisi la robe Esmerlada.

Le coin de la couturière

J’ai un peu triché car pour cette robe, je voulais essayer d’ abord par moi-même, un peu comme une toile. Louloute aurais été très déçue si sa couture ne lui allait pas.
Je vous rassure, pas de mauvaise surprise, ca taille parfaitement !


Robe Esmeralda lalimaya

Le patron est simple et bien expliqué, il faudra tester les explications directement avec louloute. Vous verrez donc apparaitre une seconde version de cette robe par ici.

Une petite modification tout de même, j’ai eu le ciseau un peu trop rapide sur la fente, un petit nœud vient donc la refermer.

Robe Esmeralda lalimaya

Parlons fanfreluches.

Le tissu vient e chez Mondial tissu en soldes, comme il est vraiment ajouré j’ai doublé entièrement la robe avec une doublure de mon stock, un peu trop épaisse la doublure, dixit ma louloute.

Robe Esmeralda lalimaya
 

Robe Esmeralda lalimaya

Portée et adoptée ?

Je vous laisser voir

Robe Esmeralda lalimaya
 


Robe Esmeralda lalimaya

CONVERSATION

1 Petits mots:

  1. C'est un concept vraiment intéressant, j'ai hâte d'avoir le retour de la demoiselle quand elle aura réalisé sa propre robe.

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Back
to top