Descendre à la mine

Je vous rassure Kids en Nord vous emmène à la mine, mais pas question ici de mettre au charbon mon petit Galibot, ni de prendre des risques à mille lieues sous terre. Nous allons descendre visiter une part de notre histoire, une vraie leçon de choses en mode Kids Friendly.
Mais ne restons pas sur le carreau, c’est parti !!! (Jeu de mot de mineur, pour comprendre il vous faudra vous rendre à Lewarde….)

Mine lewarde nord
Mine lewarde
On va jouer aussi un peu à se faire peur, et ce jusqu’à la sortie mais chuuuuuut….

Mine lewarde
Mine lewarde
Equipement en mode playmobil, forcement on ne pouvait louper la photo.

Mine lewarde
Après une descente au fond de la mine, par le grand ascenseur, on va remonter le temps et en apprendre beaucoup sur la vie et le travail des mineurs.

Mine lewarde
Mine lewarde
On va en prendre plein les yeux (enfin pas trop, tout de même…gardons bonne mine....) mais aussi plein les oreilles. En effet la visite est vivante et les machines sont mises en route rien que pour nous.

Mine lewarde
Mine lewarde
Mine lewarde
Mine lewarde
Les informations pratiques :
Le Centre Historique Minier (rue d'Erchin, BP 30039, 59287 Lewarde) est situé à Lewarde, à 8 km de Douai, dans le département du Nord.

Mine lewarde
En plus de la visite de la mine, il y a aussi des expositions très intéressantes sur tout l’univers autour de la mine et tout à fait accessibles aux enfants.

Le bon plan de Frikadel
La visite est vraiment le clou de la journée, mais le musée minier de Lewarde organise aussi des activités le mercredi autour du patrimoine minier de la région. C’est l’occasion de découvrir et apprendre autour d’un atelier créatif.

Mine lewarde
Ça tombe bien dans la famille on est tous aussi créatif que curieux.
Avec cet atelier la mine devient paillettes dorure et petite blague…

Mine lewarde
Nous avons aussi noté dans nos tablettes, le cluedo géant organisé au mois d’aout par le centre historique minier de Lewarde. (Le 24 aout 20016, c’est Disparition à la mine)


Je vous conseille aussi un petit tour sur le site internet qui propose un vrai coin des enfants avec des activités pour poursuivre la visite à la maison ou pourquoi ne pas préparer votre future visite aussi.

J’ai eu la chance de participer à cette chouette découverte de la mine en compagnie de bloggeuses toutes plus chtis les unes que les autres. Je vous invite à aller découvrir leur blog:
Mine lewarde
Je remercie particulièrement Audrey de Mother in Lille qui a préparé tout ça ! Quel boulot, mais surtout quelle bonne journée !!!!

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top