Pourquoi janvier est un mois de M€#d€ ?

Un sujet tout à fait d’actualité car c’est prouvé aujourd’hui, c’est le jour le plus déprimant de toute l’année. Tellement morose qu’on lui a même donné un nom : « Le Blue Monday ». Il paraitrait que cela à voir avec les températures plus froides et le manque d’ensoleillement.



 


Pour déroger un peu à ma ligne éditoriale je vais vous parler de mon boulot… Non je ne rentrerai pas dans le détail et (je l’espère) ça ne sera pas chiant non plus…

Je ne vous détaillerai pas non plus mon quotidien, mais je vais juste vous expliquer pourquoi janvier est un mois vraiment chiant.



  • Janvier est un mois chiant, car malgré les vacances de noël, on n’est pas vraiment reposé. Oui, j’entends bien « tu as pris de vacances » « tu dois être en forme pour reprendre sur les chapeaux de roues ». Sauf que les vacances de noël ce n’est pas du repos, entre la dinde, les buches, les chocolats, la famille et les copains et bien on fait encore plus de chose que si on était au travail (enfin on mange surtout beaucoup plus aussi…)
  • Janvier est un mois chiant car c’est le mois de bilans, c’est pile poil dès le premier janvier qu’il faut commencer à compiler les chiffres les additionner les multiplier par des euros et tout le toutim… Sauf que pendant ce temps-là l’activité principale ne s’arrête pas.
  • Janvier est un mois chiant car c’est souvent en janvier que l’on commence de nouveaux projets. On attend toujours la nouvelle année pour lancer les nouvelles applications et c’est aussi pile poil le premier janvier que l’on se rend compte que le truc hyper trop bien qui va nous faciliter la vie, ne marche pas du tout et BINGO, il faut tout reprendre à la main…
Alors comme janvier, c’est du boulot, on a décidé de se reposer en famille les weekends et de vite repartir en vacances et ça tombe bien car les vacances de février arrivent à grands pas. (Il y a un indice sur la photo... Je vous aide, c'est le cygne...)



Et puis janvier c’est chouette quand-même car c’est aussi le mois des soldes. Ce qui a une certaine influence sur le nombre de projet coutures en cours….



CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top