Jupe puzzle

Je ne m’étais pas rendu compte que j’avais autant de cousette encore non publiées sur ce blog.

Pas mal d’échéances familiales et professionnelles et ce blog est un peu parti sur la pente de la procrastination. Non pas que j’ai arrêté de coudre ou de cuisiner (il faut bien se changer les idées), juste j’ai pris un peu de retard à la rédaction.

Alors voilà une petite jupe cousu cet hiver et pour l’hiver. Tissu doudou inside.

Qui dit hiver, dans le Nord, dit aussi photos pourries.... ( je procrastine, tu procrastines... Mais pas pour les photos)

Jupe puzzle

Le patron et les modifications :

Pas de patron du commerce, ni de trouvaille sur internet, juste le patron de base de la jupe droite. Mais si vous en cherchez un qui va bien : vous pouvez faire un petit tour ici.

Sinon c’est tout simple : tour de taille et 20cm plus bas tour de hanche. On n’oublie pas de rajouter 1 cm au dos pour plus d’aisance. Pas de pinces chez moi, je n’aime pas trop ça.

Je voulais une jupe noire avec rien que du noir, pas facile du tout à prendre en photo.

Jupe puzzle

Je voulais aussi plein de détail, alors on a coupé le patron de base en petit triangle, un peu version puzzle, les marges de couture en plus. Et voilà ma jupe puzzle, tout est dans le détail si on la regarde de plus près.

Le tissu

Comme je vous l’ai dit plus haut c’est la version doudou, chaude et réconfortante pour l’hiver : du molleton, acheté chez mondial tissus.

La surprise a été à l’assemblage, horreur…. J’ai pris 4cm de tour de tout….

Non juste le tissu qui a sérieusement rétrécit au repassage pour ouvrir les coutures. Il a fallu prendre une décision :

  • poubelle,
  • retaillage pour mini-moi
  • ajout d’une bande
C’est la dernière version qui a été choisi avec en plus le choix d’une bande en simili cuir pour un peu plus de modernité. Ce n’est pas trop mon style habituel, mais j’aime bien l’effet final. Frikadel Rock !

Et puis pendant qu’on y est, la fermeture devient bien visible.

Jupe puzzle

Autre bonne surprise de ce tissu, la trame s’est avérée être de mauvaise qualité et laissait deviner par jeu de transparence d’affreuses rayures indésirables dans mes pièces de puzzle.

Il a fallu y ajouter une doublure. Ce qui rend cette jupe carrément hyper chaude pour l’hiver.

Jupe puzzle

A refaire?

Résolument cette jupe restera un modèle unique, mais je garde la finition par un passepoil bien épais dans le haut. Je trouve cela très élégant.


Portée, portable ?

Carrément, portée cet hiver et portable. Parfaite pour le boulot sans en faire trop.

 

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top