Athènes

C'est en vrai explorateur que nous allons mener cette deuxième escale grecque . Le temps étant limité, nous choisissons de ne voir d'Athènes que l'Acropole. Il nous faut déjà plus de 20 minutes de marche pour trouver le métro. Le plus dur n'étant pas les kilomètres à parcourir mais bien de s'orienter dans le port du Pirée qui est vraiment très grand, pas facile non plus cette écriture que nous ne connaissons pas.
20 minutes de métro climatisé, très agréable, et nous voilà au pied de l'acropole. Il va falloir monter et il fait vraiment très chaud!!

Athènes
L'acropole est un des sites les plus visité du monde, nous dit Wikipedia et bien on a vite visualisé. La queue pour les billets d'entrée est très longue et au soleil, puis il faut refaire la queue pour entrer sur le site.
Ne vous fiez pas aux photos ou l'on a l'impression que nous étions seuls au monde:
Athènes
Athènes
Athènes
Grèce Athènes
La foule est immense, le site est immense, les temples sont vraiment très grands et il n'y a pas d'explications autres que mes guides payants et suivis par un troupeau de moutons agglutinés en plein soleil (mais à quoi sert l'UNESCO? - Merci à Wikipedia imprimé avant le départ)
Acropole Athènes
Athènes acropole
Au retour un petit tour dans les rues commerçantes, un peu comme une idée des souks que nous allons aller voir en Turquie pour la suite de cette croisière.
Plaça thenes

CONVERSATION

1 Petits mots:

  1. Ces jolies photos amènent de la chaleur dans le froid hivernal :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Back
to top