We love Pants – Cousu main #3

Couture d'hiver ou couture d'été… En ce moment le beau temps joue les prolongations (enfin jusque hier en tout cas…).

Alors pour le Défi cousu main des blogueuses et sa troisième épreuve le pantalon pour homme, j'ai décidé de ne suivre aucune règle.

Short pour homme couture

Tout d'abord le défi de base: coudre un pantalon pour homme (ou pas), j'ai choisi de faire un short. Mon homme n'aurait de toutes les façons pas porté un pantalon cousu maison et moi je n'aime pas coudre pour rien.

Le tissu: lin ou laine. J'ai choisi un mélange indéterminé de coton et d'élasthanne, mais en y regardant de plus près il doit bien y avoir du lin dedans aussi. (Tissu du stock)

Pour la partie technique:

  • Une braguette avec même une tirette dedans
Coudre une braguette
  • Une ceinture mais pas de passants (je n'aime pas les petite pièces à retourner)
  • Et pour les poches, les miennes sont plaquées car je n'avais pas mieux niveau patron.
Poche short

Si vous aussi vous voulez tenter l'aventure du pantalon pour homme, le patron utilisé est gratuit.

Mais méfiez vous, les fesses sont "énormes", il y a de la grosse retouche à faire (prévoir plusieurs centimètres à retirer)

Par contre je me suis bien amusée avec les surpiqures pour rendre ce short un peu moins banal et sans intérêt.

Et des finitions parfaites

Finitions couture

Ce n'est pas la couture du siècle, mais c'est ma participation à ce défi…

Reste plus qu'à attendre l'année prochaine pour qu'il soit porté.

Pour la prochaine étape du défi cousu main des blogueuses, la petite robe à customiser, je passe mon tour, mais promis je vais me rattraper sur le Défi Jersey. (et peut-être même deux fois… Louloute en trépigne déjà; elle a vu les tissu s achetés spécialement pour ce défi et valide à 100%).

Et puis comme l'automne arrive j'ai déjà sous le pied de ma MAC de quoi me revêtir pour les temps plus frais. J'arrête de blablater et retourne à mes aiguilles!!! (enfin entre deux lessives – vaisselles – devoirs…)

 

 

CONVERSATION

12 Petits mots:

  1. Tu n'as rien suivi au défi mais ton short est parfaitement cousu et tes finitions sont jolies !! Pour ma part je n'ai même pas commencé le pantalon... Je m'y mets cette semaine ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci
      Bon courage pour ce défi, au moins c'est un vrai défi!!! Pas si simple....

      Supprimer
  2. tu n'es pas si loin du défi, après tout tu as mis une braguette, une ceinture et des poches (les 3 points techniques "imposés")... Il est chouette ton short, et en plus s'il y a des jambes pour le porter, c'est encore mieux ! Mon pantalon est terminé, et je confirme que le patron proposé a des fesses énooooormes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as bien fait rire!!! Oui il a deux jambes. A mes début en couture, il m'est arrivé de faire un pantalon avec une seule jambe...comme quoi, c'est pas si évident
      Merci

      Supprimer
  3. Super idée de passer au short! J'ai zappé cette partie du challenge car je stressais trop de rater le fessier de Mr (lol) et car les expériences des autres sur ce patron m'ont effrayée! ;-) Mais un short, c'est la bonne idée!Llà Mr le porterait plus certainement aussi! J'aurais peut-être dû me lancer quand même finalement! En tout cas bravo! et comme dit Kalua, les trois points imposés, tu les as! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien ne t'empêche de reprendre, ce défi... On est des Bisounours...
      Merci pour ce gentil commentaire

      Supprimer
  4. Oh un short!! Il est super sympa!! En effet, à moins de partir au soleil à Noël, il faudra attendre l'été prochain... :( Pour info, je ne sais pas si tu as vu, mais le patron homme proposé est adapté aux personnes en fauteuil roulant, tout le site fashionfreaks en fait, nous n'avons pas vu ce petit détail avant de nous lancer dans la couture! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi!!!! Tu penses qu'il fait un temps pourri dans le Nord en automne
      Et bien tu as raison, c'est définitivement un vêtement qui ne sera pas porté avant 6 mois.
      J'avais vu cette histoire de fauteuil et puis je l'ai oublié.....
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer
  5. Effectivement tu n'as pas suivi les patrons imposés, mais ton short est réussi, technique de la FE, les poches, la ceinture .... Bravo pour ton travail de finition avec toutes les coutures apparentes !

    RépondreSupprimer
  6. Il a tout d'un grand, ce short : une braguette, des poches, une ceinture ! Et je comprends parfaitement ton choix : moi non plus je n'aime pas coudre pour rien (c'est pour ça que j'ai choisi de coudure un pantalon pour moi ;-) )... alors mieux vaux un short porté qu'un pantalon délaissé !!
    Bravo à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a tout d'un grand, mais il est petit, enfin court!!!!
      Un pantalon pour femme en voilà une bonne idée!!!
      Merci pour ton commentaire

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top