Venise vu du haut

Venise costa magica août 2014
Notre départ vers d'autres eaux, de Venise, fut exceptionnel.
Costa magica venise
Costa magica venise
Exceptionnel dans le sens premier du terme, car réellement nous sommes conscient que cela ne devrait pas se faire et ne se fera sûrement plus prochainement.
Venise vu d'un paquebot
Nous avons eu la chance de traverser le canal de la Guddecia du haut d'un bateau de 14 étages. Notre énorme bateau de près de 300m de Long est passé au pied de la place Saint-Marc et du palais de Doges. Lentement et en douceur, mais tellement énorme, nous espérons qu'il n'a pas abimé ce patrimoine mondiale.
Croisiere venise
Venis pont des soupirs
Venise rase ale
Ce jour là notre paquebot n'était pas seul, 4 tous aussi énormes bateaux et des plus petis bateaux pour nous guider, ont suivi le même chemin avant de descendre vers le sud de l'Italie. Ce qui fait plus de 10 000 personnes qui ont pris ce même chemin, notre bateau, le Costa Magica compte déjà 3000 touristes, comme nous et 1000 membres d'équipages.
Bateau venise remorqueur
Départ croisiere venise
La traversé de Venise s'est faite sous la pluie, c'est donc trempés, voir même lessivés que nous avons admiré Venise de Haut. Admirer le ciel, si bleu... On se croirait dans la Nooooord!
Venise saint marc
Passage bateau place saint marc venise
Nous n'étions pas préparé à ça et nous n'avions ni parapluie, ni k-way pas même un pull de rechange dans nos valises. Chez les Frikadels on aime relever des défis: 2 semaines de vacances avec 2 valises cabines et un sac à dos pour 3 (Merci RayanAir), pour nous se sera une croisière version routard et sans robe de soirée pour les soirées et bal du commandant. Mais on s'en fou quand on a la chance de voir de tels paysages!
Venise vu de haut
Et c'est parti sur l'Adriatique
Adriatique venise

Publier un commentaire

2 Commentaires

  1. on a eu la chance de partir de Venise ( j'ai fait aussi en 2012;) ) car bientôt c'est sera interdit pour le bateau de croisière :( snif car c'est un moment magique !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est grandiose, mais Venise est si fragile!!!

      Supprimer

Un petit mot?