Jupe tulipe

Voilà la première jupe d'une longue série de jupes cousues maison.

Jupe tulipe frikadel

Avec louloute, c'est décidé, on sera plus féminine cet automne… Enfin pour louloute c'est pas trop difficile, mais moi j'avoue, j'ai un peu de mal à porter autre chose que de jean au boulot, sauf en cas de réunion hyper méga trop importante, mais ca c'est vraiment pas tous les jours.

Le défi du Cousu main de bloggeuses m'a bien motivé, la prochaine jupe que vous verrez ici, sera donc ma première participation à ce défi. Le principe inspirée par l'émission de Christina sur M6, on relève les mêmes défis que les candidats, mais en mode bisousnours:

Un défi par semaine, par ce que même si on est des mamans qui déchirent, on a aussi un boulot, des enfants, un mari ou plus si affinité, un chien, des poules, un vélo, un jardin, des poubelles à sortir… (Rayer les mentions inutiles). C'est donc l'émission mais en version Bisounours. On peut aussi remercier 2doigts d'idée qui en plus de toutes les occupations ci-dessus organise tout ça.

Jupe tulipe frikadel

Mais revenons à cette jupe, portée au boulot un jour 100% normal. On remercie aussi le temps dans le Grand Nord, d'être parfois clément pour mes gambettes.

Une jupe d'un patron gratuit de Burda style, dont je ne retrouve plus le lien (n'hésitez pas si vous le trouvez à me le renvoyer…). J'imprime des patrons et puis j'oublie… et puis un tissu arrive et c'est l'INSPIRATION. Ce patron je l'ai modifié car le devant et le dos était identique, effet montgolfière assuré. J'ai patronné un dos sur la forme de la jupe droite standard (la fameuse…).

Le tissu, vient d'une robe que j'avais cousue, justement avec un super effet montgolfière, juste assez de tissu dans la jupe de la robe pour tailler cette jupe-ci.

J'ai soigné les détails et la finition: fermeture invisible, petit bouton et doublure un peu funky.

Fermeture invisible
Jupe doublée couture
Jupe doublée couture

Cette fois-ci je vous épargne le Selfy pourri, j'ai recruté un photographe!!! Ma louloute. Bravo ma poulette t'es trop forte!!

Jupe tulipe

Et puis non! En bonus le selfy pourri (on ne regarde pas duos ma jupe!!)

 

 

CONVERSATION

10 Petits mots:

  1. j'aime bien les plis devant, ca rend la jupe classique mais originale ! c'est chouette ! A lundi pour le résultat du challenge....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci @Kalua c'est en effet un peu différent de la jupe droite...
      à lundi

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ta jupe! Mais par contre, la jupe sans collant par chez nous, je te trouve bien courageuse!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis habitué aux températures extrêmes...
      Mais ne t'inquiète pas je me prépare un manteau bien chaud!!!
      J'espère ne pas avoir à le porter trop tôt.

      Supprimer
  3. Elle est vraiment très jolie!

    RépondreSupprimer
  4. Elle est très jolie! J'aime beaucoup ce tissu ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Camille, c'est un coupon qui attendais bien sagement

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie cette jupe ! :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Back
to top