Beignets à la militaire

Pour faire des beignets, un jour de semaine, il faut une organisation militaire. Surtout quand on est un working-maman et que c’est jour de dictée pour la louloute. OK je vous donnerai la recette de ces beignets au four, donc sans friture à la fin de ce post (Youpi, le régime !!!! La pate à tartiner dedans ca ne compte pas ??? Et puis non, on va dire que ca compte pas, c’est décidé).

Beignet sans friture

1ere étape : Se décider à midi devant l’ordi au bureau, se dire que l’on a hyper faim et que justement il nous reste un seul œuf qui s’ennuie dans le frigo (sauf si cocotte a pondu… mais ca on ne peut pas savoir à l’avance…). Se dire que comme la boulangerie a définitivement fermé (SNIF) on aura rien à manger demain matin (encore une réflexion du à la faim…).

2eme étape : rentrer à la maison au programme : Lire le courrier, débarrasser la table du petit déj, faire un peu de rangement, manger (à oui j’avais faim…), aérer…. Et lancer la pate à beignet. Quand on est occupé il faut être équipé : Merci la Machine A Pain. Une fois la pate pétrie, direction le frigo pour qu’elle pousse toute seule pendant qu’on retourne au boulot

3eme étape : le retour à la maison au programme : aller chercher louloute à la garderie, écouter les histoires « franchement sérieuse » de ses copines en version « Je te cause plus… » (Au moins ca n’a pas changé depuis notre jeunesse – mais non y’a pas si longtemps !!!!). Et c’est parti pour le Boot-camp de dictée, mission zéro faute. Après il faut quand-même préparer le repas, on va quand-même pas manger que des beignets (quoique ca ne me dérangerai pas…si…non…). Et les beignets ???? Il faut les sortir du réfrigérateur les façonner, les fourrer et les mettre dans le four éteint pour qu’ils lèvent tous seuls (décidemment ces beignets ils sont vachement autonomes !!!)

4eme étape : retour du guerrier du boulot : on mange quoi ? (pas sur que la réponse : des beignets! convienne). Coucher la louloute, manger, discuter de trucs d’adulte

Et les beignets !!!!

Zut, je les avais oublié… les cuire en allant se coucher (180°C 20minutes)

Et le matin : Miam

Beignet au four

La recette :

  • 90g de lait
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 30g de sucre
  • 200g de farine
  • 30g de beurre
Beignet sans huile au four

Et si vous avez bien compris, ils se font tout seul… On pourrait presque dire que l’on laisse faire la nature.

Dites-moi en commentaire si vous aussi ca vous prend des envies de beignets, sur le coup de midi.

 

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top