Un gâteau qui fait pop #RedVelvet

Voilà une petite réalisation de l’année ancienne, une petite cuisine so 2013

Cake pops
Frikadel

C’est le père Noël qui m’a donné cette idée en m’offrant sous le sapin de quoi réaliser ces petits cakes- pop. Il fallait que je la mette en œuvre pour le repas de nouvel-an (partagé aussi avec CE père-noël)

Pour ce premier essai j’ai chois de commencer par un petit gâteau Américain avec des cakes pops façon Red velvet. Le Red velvet est un gâteau que l’on a découvert à New York, il est très surprenant par sont aspect rouge – bordeaux très très teinté. On a été très curieux de le gouter, attiré par sa couleur. Niveau gout c’est un gâteau au chocolat assez simple qui est souvent servi avec un crème au Philadelphia. On trouve les Red-velvet la plupart du temps sous la forme de muffin.

Frikadel cuisine

Dans ma version j’ai choisi d’intégrer un peu plus de gout en ajoutant ma petite touche frenchie : de la pralinoise. Et une forme plus fun, en version sucette.

Ma recette :

En toute petite quantité, mais pour 20 cake-pops quand-même.

  • 90g de farine
  • 1 œuf
  • 65 g de sucre
  • 65 g de beurre ( 15g + le reste remplacé par de la pralinoise)
  • 1 cuillère à soupe de cacao sans sucre vanhouten
  • 1/2 cuillère à café de colorant rouge
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
Cake pop Red velvet

Apres avoir fait cuire ces petits gâteaux dans les moules spéciales cake- pops, reste la partie la plus fun de cette recette : Le planté de bâton.

Suivi par le bain dans le chocolat blanc fondu (100g de chocolat blanc + 1 cuillère à café d’huile neutre pour mieux napper)

Et enfin la décoration avec des petits muches de toutes les couleurs.

Cette recette est ultrasimple, elle est carrément faisable avec des enfants, surtout pour la partie décoration. Comme à chaque fois louloute a adoré participer et je dois dire qu’elle s’améliore drôlement en cuisine, bientôt elle passera à l’étape : je prépare la blanquette du dimanche (enfin, ouf ! on a encore un peu le temps)

Mais comme je suis gentille tres bientôt sur ce blog je vous donnerai une recette encore plus simple et plus rapide et au moins aussi bonne…

 

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top