Oostende sur l’eau

Envie de prendre l’air frais, mais pas envie de faire des kilomètres. Nous voilà donc parti à 1h de Lille vers l’autre coté de la frontière, sur la cote belge.

La mer en hiver peut souvent présenter des portes et des volets fermés, nous avons donc choisi d’aller vers une grande ville pour ne pas trop ressentir ce coté un peu morose. (Et en bonus les boutiques sont ouvertes le dimanche)

Oostende c’est une ville que l’on connait bien. Je vous en ai déjà parlé et . Et pourtant nous n’avions jamais été de l’autre coté du port. C’est ce que nous avons fait cette fois+-ci, avec en prime un petit tour en bateau pour traverser (c’est gratuit et hyper sympa avec des enfants et/ ou des vélos, trottinette ou rollers…)

De l’autre coté du port plus de béton, des dunes et une ballade de plusieurs km avec vue sur les plages sans fin du Nord. Quelques installations militaires et un fort dit « de napoléon ».

Une très chouette jeté qui nous permet d’aller dire aussi bonjour aux bébés mouettes de l’année en offrant une chouette vue sur le port.

Nous avons aussi découvert où se cachent les bateaux de pêche.

Et au retour (vers une énorme gaufre belge dégoulinante de chocolat) nous avons pu admirer le spectacle du couché de soleil.

Les photos n’ont même pas eu besoin d’être retouchées tellement la lumière sur la cote en hiver est belle.

1heure après la gaufre nous étions rentré à la maison et près à redémarrer une semaine de « école-boulot » - devoir – repas- dodo.

Très bientôt je vous monterai mes achats belges, cosméto et chinois inside, à suivre…

 

CONVERSATION

4 Petits mots:

  1. Je vais souvent à Oostende, j'aime bien cette ville et ce n'est qu'à 1h et qqls de chez moi :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. @MamselleCat on s'y croisera peut-être un WE en mangeant des bulots!!!! (Spécialité locale)
    Merci pour ton commentaire
    XOXO

    RépondreSupprimer
  3. Je vais sur la côte belge en mars et, si on a déjà souvent traversé à Neuwport pour aller se promener de l'autre côté, on ne l'a jamais fait à Ostende!....je ne savais même pas qu'on pouvait...merci pour l'info!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne pense pas non plus à aller à Neuwport... En voilà une bonne idée
      Metci @Babethdelille

      Supprimer

Un petit mot?

Back
to top