Test CPL en remplacement du WIFI

Le wifi, c'est très pratique, mais pour un transfert de données vers la télé, et spécialement lorsqu'on réchauffe une pizza au micro-ondes, ca donne des images surrealistes...

Donc, après avoir fait le tour des magasins, nous nous sommes décidés à acquérir trois boitiers CPL 200 : un sur la freebox, un sur le boitier TV et un sur l'ordinateur.


Pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, un boitier CPL permet de créer un reseau via le courant électrique. Chaque boitier CPL peut être relié à une prise réseau.


Résultat : un peu plus de "crétin.fr" avec le cable réseau en plus, mais ca fonctionne beaucoup mieux.

Certains internautes critiquent la stabilité et la robustesse des CPL. Pour notre part, nous avons choisi les CPL de la gamme "essentiel B" de Boulanger, et en sommes très satisfaits.

Petit conseil : choisissez au moins 200 (et non les 85), et les boitier CPL équipés également d'une prise électrique afin de pouvoir y brancher votre multiprise

CONVERSATION

1 Petits mots:

  1. je viens justement de publier hier un article sur les cpl, par contre toutes les prises cpl ont un fil relié au courant non ? bonne journée :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Back
to top