frikadel


Frikadel & Co, c’est mon blog à moi (Isa), mon espace ou je partage avec vous les milles et deux idées qui me passent par la tête (tout ca en moins d’une minute) et pas que des trucs foireux.
Ce blog est ouvert depuis 2010, c’est déjà plus de 1000 articles publiés au grès de mes envies et surtout de mes lubies. Un peu près 4000 visiteurs par mois (Waouh !!!! Merci vous êtes au top)
Je vous parle de ma vie de working-maman et surtout de couture avec un peu de déco, de cuisine, devoyages (beaucoup trop peu à mon gout !! Je lance un appel à qui veut m’inviter à voyager et découvrir de nouveaux horizons et à les partager avec vous – promis je vous prends dans mes valises).
Je vous parle aussi de ma région le Nord- pas de Calais et vous partage mes bons plans.
Pour en savoir plus sur moi, je vous mets une interview réalisé pour petit citron, vous y trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Frikadel
1. D'où viens-tu et où habites tu? Quelle est ton histoire? Que fais-tu à part coudre ?
Comme la Frikadel, je viens du Nord. Frikadel c'est d'abord le nom de mon chien, puis celui de mon blog, une identité bien d'min coin.
A part coudre, je suis la maman d'une louloute de 6 ans (7ans maintenant, elle grandit trop vite !!!!) et accessoirement je suis aussi une working-girl, à 90%, mais dans un domaine qui n'a rien du tout à voir avec le création, bien au contraire.

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre? Pourquoi?
Je couds depuis que je suis toute petite, j'ai commencé sur la machine à coudre de ma grand-mère, une machine très ancienne avec une courroie et sur laquelle il faut pédaler. J'ai commencé en me cousant des tutus avec des chutes de voilage de fond de placard. A 6 ans je rêvais d'être danseuse, comme ma louloute aujourd'hui. C'est à la naissance de ma louloute que j'ai sérieusement recommencé à coudre.
4. Quelle part a la couture dans ta vie? Comment couds-tu (musique, pièce spéciale, horaire spécifique....)? Que préfères-tu et que détestes-tu le plus dans la couture? Qu'est ce qui te frustre le plus?
Depuis je couds tous les samedi matin, avec les copines, dans un cours à Roubaix. Je couds aussi beaucoup à la maison mais souvent des projets plus simples. Ce que j'aime dans la couture, c'est le fait de créer quelque chose à partir de très peu (bon OK quand on voit mon stock de tissus, ce n’est pas "peu" le premier mot qui vient à l'esprit). J'aime bien les difficultés techniques, mais surtout les lever et les maîtriser. Ce qui me frustre c'est que je suis encore un peu trop lente à mon goût ou alors les coutures avec "passepoilées" dedans: poches passepoilées, boutonnières passepoilées....
5. Quelles sont tes sources d'inspiration?
J'adore lire les blogs de couture, je suis toujours émerveillée par ces filles qui ont un Job, des enfants, une vie sociale débordante et qui cousent et tricotent... Moi je fais juste ce que je peux.
6. Si tu avais l'occasion de coudre quelque chose pour quelqu'un, pour qui ce serait et que coudrais tu? As-tu un projet de couture que tu rêves de réaliser? Si oui, lequel?
Je couds très souvent pour ma louloute. J'aimerai coudre plus pour moi, mais j'ai encore du mal avec mes mensurations, non pas qu'elles ne soient pas "normales", mais souvent les vêtements que je me couds ne me "vont" pas. J'aimerai me coudre une jolie robe et la mettre, souvent, pour changer du Jeans + Pull.
7. As-tu un blog?
Oui, vous pouvez suivre les petites coutures et aussi ma petite vie sur:
Pour en savoir plus, je réponds à vos commentaires ci-dessous ou directement par le formulaire de contact.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires