Charlie

Je suis complètement tombée amoureuse du Sweat Charlie des lubies de Cadia.

Sweat Charlie


Un sweat qu’il faut absolument regarder de dos. Il déclenche forcément un effet wahouuu dès que l’on se retourne. C’est vrai qu’en ce moment je suis un peu focalisée en couture sur les nœuds et par les dos.

Souvenez-vous de ma robe espérance de noël  et de la robe Georgina:

http://www.frikadel.fr/2020/11/la-robe-esperance-tutocouture.html

http://www.frikadel.fr/2020/12/georgina.html


Et en teaser Mondial, j’ai encore un joli dos sous le pied de ma machine à coudre.

Sweat Charlie


Le patron 

Le patron du sweat Charlie est vraiment tout simple et hyper bien pensé. Il permet deux versions, l’une plus sage que l’autre. Mais franchement j’ai largement dépassé l’âge d’être sage.

Charlie est vraiment  très accessible même aux débutantes. Les difficultés peuvent plutôt provenir de la matière choisie.

J’ai juste fait une erreur de ratio taille / matière. Comme je suis entre deux tailles, j’ai pris la plus grande (celle que je m’auto-attribue dans le miroir). Je n’aurais pas dû! Cela est renforcé par le fait que mon tissu est un peu lâche.

Sweat Charlie


Le tissu

Le plus dur quand on veut se coudre un pull c’est de trouver de la jolie maille tricotée.

Je suis tombée sur celle-ci par hasard lors des soldes de la Maison en Tissus (Wattignies). Ce n’était pas exactement comme cela que j’imaginais ce pull, mais il faut bien commencer avec une toile. Cela fera une très jolie toile tout de même.

Depuis j’ai acheté une nouvelle maille pull plus fluffy, il y aura donc un second sweat Charlie.

Sweat Charlie


Porté?

Oui au final je le porte très souvent !

Sweat Charlie

Sweat Charlie

Sweat Charlie

Sweat Charlie

Vous l’avez compris j’adore tester de nouvelles crèmes. J’aime prendre soin de moi et de ma peau. J’aime me pomponner !

Aujourd’hui, c’est Vichy qui m’a offert de prendre soin de moi avec le sérum Liftactiv Supreme H.A. Epidermic FIller et la crème Liftactiv Supreme Soin Correcteur Anti-rides et Fermetés SPF30. Et si un soin peut m’éviter d’avoir de vilaines rides, je veux bien essayer.


J’adore les sérums, ce petit geste en plus qui recharge vraiment ma peau de la perte quotidienne d'acide hyaluronique. C’est vraiment un geste particulier, ma peau boit littéralement le sérum, elle est tout de suite plus douce, plus souple, plus rebondie. 


J’aime aussi beaucoup que la crème propose une protection UV. C’est un vrai plus pour garder ma peau jolie beaucoup plus longtemps. Et puis je suis blonde, j’en ai vraiment besoin!


Vichy Liftactiv Supreme , c’est avant tout des ingrédients au top reconnus pour leur efficacité :

-De la Vitamine Cg aux propriétés antioxydantes et qui aide à protéger l’acide hyaluronique de la peau contre la dégradation induite par l’exposome.

- Des peptides réputés pour leur efficacité antirides.

- De l’Eau Volcanique de Vichy, riche de 15 minéraux essentiels, qui renforce les défenses naturelles de la peau.


Je ne pouvez pas tester une nouvelle crème sans vous partager un code promo!

Sur le site vichy.fr : Après avoir réalisé votre SkinConsult, profitez de -15% des 2 produits conseillés achetés et -20% des 3 produits conseillés achetés !


Publier un commentaire

0 Commentaires