Forget me not

Parfois j’aime bien coudre lentement et mûrir doucement chacun de mes projets et parfois j’ai un coup de cœur et j’ai envie de me mettre à coudre maintenant tout de suite! Et ce qu’il y a de bien en couture c’est que l’on peut faire ce que l’on veut comme on veut! (Ça marche aussi pour presque tout le reste dans la vie #enjoylife)

Et pour coudre un projet tout de suite, maintenant, il me faut des patrons tout de suite maintenant! (Et un joli stock de tissus aussi, mais ça je vous laisse imaginer…)

robe forget me not slow sunday paris

Wissew met à disposition des patrons, tous plus attirants les uns que les autres et à disposition tout de suite maintenant, en pdf. Moi j’ai trouvé le patron qui collait parfaitement  à mon envie du moment: une jolie petite robe d’hiver!

Ce qu’il y a de vraiment sympa, c’est qu’en un seul site on découvre tout plein de créateurs différents, ça aide carrément à dénicher la petite pépite de patron qui vous donnera envie de coudre. Plutôt que de passer des heures à écumer le net ou insta, c’est une super source d’inspiration!

Wissew est un site pour ceux qui vivent la couture avec passion! Comme moi!

robe forget me not slow sunday paris


Le patron


Moi j’ai choisi la robe Forget Me not de Slow Sunday Paris .

C’est un patron plutôt ancien que j’avais déjà remarqué puis je l’ai oublié… Et en voyant les photos sur Wissew, je me suis rappelé cette petite robe toute fluide et qui propose une version avec des manches. Ceux qui me suivent savent que je suis carrément frileuse et qu’en hiver c’est vraiment le minimum!

Le patron est vraiment bien fait, comme tous les patrons de Slow Sunday Paris, d’ailleurs. Rien à redire, rien à retoucher on peut couper sans crainte! C’est d'ailleurs ce que j’ai fait!

robe forget me not slow sunday paris


Le tissus


J’adore vraiment trop le crêpe!!! C’est vraiment mon tissu préféré, tellement fluide.

Et je trouve celui-ci vraiment très beau. C’est un crêpe de polyester de chez Mondial tissus

Les petits boutons verts, parfaitement assortis (j’adore!) viennent aussi de chez Mondial tissus.

La réalisation

J’ai voulu faire de jolis poignets avec pleins de petits boutons et des petits liens pour les fermer. Qu'est-ce que c’est joli!!! Mais aussi qu’est-ce que c’est long de tout faire à la main, moi qui aime tant la couture à la machine. Mais je ne suis pas déçue car le résultat est vraiment au top!

robe forget me not


Portée?


Oh oui!!!!!

robe forget me not

robe forget me not

robe forget me not

robe forget me not

robe forget me not

Publier un commentaire

0 Commentaires