Jolies Pierres

En décoration, j’aime vraiment bien les jolies pierres. Je les aime bien autour de mes poignets aussi avec mes jolis bracelets ou à mes doigts mais cela c’est une autre histoire…

Et comme à la base je suis chimiste mais en chimie minérale, j’ai toujours beaucoup aimé les cailloux, les roches et leur petites traces qu’elles laissent partout autour de nous, mais c’est aussi une autre histoire...

Les pierres naturelles viennent embellir notre intérieur durablement mais aussi très chaleureusement. Elles apportent chaleur et force à notre intérieur. Elles apportent aussi un peu de l’extérieur à l’intérieur et j’aime aussi beaucoup cela.

À la maison je suis pas mal entourée de ces jolies pierres :

  • Sur le seuil de ma porte des jolies marches en pierre bleue, qui vont si bien avec nos jolies briques rouges si typiques des maisons du Nord. J’aime à penser que ces pierres ont toujours été là et ont vu arriver et partir beaucoup de monde.

  • Dans la maison aussi, une pierre bleue fait la jonction entre la salle à manger et la cuisine, pas de porte c’est un passage symbolique 

  • Il y a aussi le marbre… marbre noir sur les cheminées. Cheminées, elles aussi vestiges d’une autres époques, mêmes si elles ne réchauffent plus elles donnent le ton de la maison: accueillante pour les personnes que l’on aime.

  • Marbre noir sur les fenêtres, où repose mes jolies plantes: orchidées et herbes aromatiques.

  • Marbre blanc dans la salle de bain car c’est hyper pratique, il ne craint pas du tout l’eau et est très facile à nettoyer.

L'Antic


C’est vraiment tout simple!!! Je les nettoie avec du produits vaisselle pour retirer les taches et poussières. Et mon astuce beauté est d’y mettre ensuite avec un chiffon un peu d’huile d’olive pour les faire briller!!!


Vous l’avez compris en plus de vous faire visiter un peu mon univers, cet article permettra de continuer ce blog qui génère quelques frais ;-)

Publier un commentaire

0 Commentaires