Couture homme

 Je vais vous parler d’un cas épineux pour moi: la couture pour homme.

Quand on se lance dans la couture, la première étape est de choisir son domaine de prédilection:

  • La mode Femme

  • La mode Homme

  • La mode enfant 

  • La lingerie

Chacun de ces domaines ayant bien sûr des sous-domaines…


J’ai clairement choisi la couture Femme ou plus précisément la couture pour moi avec quelques incursions à durée  limitée dans la mode enfant pour ma louloute. Et c’est pour cela que je me suis tournée vers le passage du CAP métiers de la mode - vêtement flou.

Et comme j’ai aimé cela, j’ai récidivé avec le CAP métiers d la mode - vêtement tailleur. Mais ce n’est pas pour autant que je me suis tourné vers l’univers de la mode masculine, le CAP étant plutôt basé sur la réalisation de pièces du vestiaire féminin.

J’ai bien essayé de coudre un peu pour homme mais je n’ai rien récolté de bon.

J’aime les spécificités couturesques de chacun de ces vestiaires mais je préfère vous présenter ici des vrais pros de la couture pour homme! Et comme vous commencez à la savoir: le blog finance le blog, j’ai à cœur de vous présenter ici de la couture, mais de la couture Frenchie.


Les Francs tireurs vous propose la réalisation de Costume sur mesure à Paris

Dans un atelier on prend vos mesures et on se plie en quatre, comme le tissu, pour choisir le modèle qui vous va et le tissu qui le complète et coller à votre univers: casual, business ou pourquoi pas pour un mariage ou une cérémonie.

Le sur-mesure c’est avant tout la garantie d’un vêtement qui vous plait vraiment et vous correspond parfaitement, mais aussi d’un vêtement qui vous va parfaitement quelque soit votre look ou votre morphologie. La possibilité de porter un vêtement unique qui vous ressemble, personnellement j’adore cela! Et surtout un vrai gage de qualité , quelles qu soient vos envies!

Publier un commentaire

0 Commentaires