Trois jours dans la Vienne

Cet été nous avons été faire un petit tour dans la Vienne. L’espace de quelques jours, nous en avons profité pour découvrir un peu Poitiers.

Pas facile cette année de se composer des vacances , alors comme beaucoup nous avons choisi de rester en France. Nous avons aussi choisi de couper nos vacances en petits bouts pour profiter de plus de choses.

Poitiers est très accessible de Lille ou plus précisément de Tourcoing, où il y a un train qui part le matin et revient le soir. C’est quand-même très pratique et les horaires sont vraiment bien adaptés, sauf qu’il faut être vraiment matinal!


Nous avons découvert un vrai contraste entre modernité et vieilles pierres.


Commençons par la modernité, voir même le futur! 

Danser avec des robots, partir en mission pour Mars, croiser des Lapins crétins, rencontrer Arthur et les mini mots,  ça secoue carrément !

Vous l’avez deviné, nous avons passé deux jours au Futuroscope.

Le futuroscope n’est pas exactement à côté de la gare de Poitiers, mais c’est très accessible en quelques minutes de bus.

Une fois sur place, nous avons logé à l’hôtel du parc, ce qui nous a permis de vraiment profiter de tout notre séjour, en particulier du spectacle du soir: l’aquaféérie nocturne . 

L’été comme il est agréable aussi de pouvoir profiter des attractions en soirée alors qu’il fait plus frais et qu’il y a moins de monde. Le parc et les attractions fermaient à 23h. C’est tellement agréable que le premier soir nous avons préféré aller en mission sur mars plusieurs fois, plutôt que de regarder le spectacle. D’ailleurs les spectacles en journée sont très beaux aussi: magie et acrobaties sont au programme.

Les attractions sont plus adaptées au ados, attention certaines vérifient si vos estomacs sont bien attachés.

Nous avons passé vraiment un très bon séjour entre mère et fille.

Passer deux jours permet de vraiment profiter de toutes les attractions et de refaire celles qui nous ont le plu sans se presser. Au final nous n’avons pas eu l’impression de faire beaucoup la queue dans les attractions 

Ensuite après deux jours d’attractions, nous avons gardé une petite journée pour un peu découvrir la ville de Poitiers. C’est une ville un peu originale de par sa géographie, la vieille ville est toute en hauteur. Malgré cette particularité c’est une ville qui se visite très bien à pied.

Nous avons déambulé dans les  petites rues pavées de la vielle ville pour découvrir les cathédrales romanes et gothiques. On a pu comparer l’église Notre Dame la grande et la cathédrale saint Pierre de Poitiers.

Nous avons pique-niqué sur un banc et pris notre temps. On a fait aussi un peu de shopping.


Si vous aussi vous voulez faire comme nous, Partez pour la Vienne !

Et si vous cherchez un point d’attache, Découvrez le domaine du bois au Daim, c’est peut-être l’occasion de découvrir un autre point de vue de la Vienne et un côté plus nature et sauvage. Nous sommes partis 3 jours mais on peut parfaitement profiter d’un séjour plus long.

Publier un commentaire

0 Commentaires