Mini César

J’ai toujours aimé les sac à dos rectangulaires. Mais bien souvent j’ai trouvé les prix beaucoup trop chers pour l’usage que je peux avoir d’un sac à dos… Mais comme j’ai une machine à coudre sous la main….
sac à dos mini César

Le patron


Je suis tombé sous le charme du sac à dos mini César trouvé sur Makerist.
Il est petit mais pas si petit que cela, on peut y mettre une feuille A4.
sac à dos mini César
C’est un patron pdf qui est accompagné de son livret d’explication complet.

Par contre pour ce qui est du montage, je n’ai pas aimé. J’ai l’habitude de coudre avec toutes les coutures à l’intérieur et là elles sont toutes vers l’extérieur puis recouverte de biais pour les cacher. Je trouve cela au final pas évident du tout: 
1/ car je n’ai pas l’habitude de travailler comme cela.
2/ car on se retrouve vite avec de très grosses épaisseurs 
3/ le ressort du pied de la machine est cassé, il lui est donc difficile de se contorsionner à travers toutes ces épaisseurs.
sac à dos mini César


Le tissu

Pour l’extérieur du sac j’ai utilisé le reste du velours de la robe de noël. (Robe non montrée ici car noël 2020, ne le laisse pas un bon souvenir…).
Ce velours a été acheté à Paris, lors d’une petite sortie tissus au Marché Saint Pierre. Comme ce velours est très très fluide je l’ai entièrement thermocollé avec un thermocollant épais.
sac à dos mini Cesar
Pour l’intérieur ce sont aussi des restes, les restes d’un tissu ramené du Japon et qui m’a servi pour une jolie robe Belladone.

sac à dos mini Cesar

Ce qu’il faut savoir c’est quand-même que la confection d’un sac à dos demande beaucoup de matériel: sangles, fermetures…
sac à dos mini Cesar


Porté?

Oui!!! Le problème c’est que l’on va se disputer pour savoir qui va l’utiliser…
Il n’est pas parfait, dû à ce montage tarabiscoté, mais il est très chouette tout de même.Il sera parfait pour cette été quand j’irai au boulot en trottinette, si on ne me le pique pas avant…
sac à dos mini Cesar
sac à dos mini Cesar
sac à dos mini Cesar

sac à dos mini Cesar

Publier un commentaire

0 Commentaires