Une jolie peau, c’est important

J’ai toujours eu une peau difficile, dit comme cela ça peut ne pas sembler très glamour. Pourtant on peut mettre un nom sur mon souci: j’ai une peau atopique.
C’est à dire que ma peau n’arrive pas bien à gérer toute seule ses défenses immunitaires. Le résultat, c’est une peau hyper sensible qui vire rapidement au rouge, mais qui surtout ne supporte pas la plupart des crèmes qui sont censées améliorer tout cela. Et ne parlons pas des savons et gels douche que je ne supporte pas du tout et mettent ma peau complètement KO.
J’ai longtemps vécu cela comme une fatalité pas toujours facile à supporter et puis la recherche avançant de vrai progrès ont été fait et je peux aujourd’hui trouver des produits adaptés à moi et la peau si sensible.

J’ai toujours fait confiance en la marque La Roche Posay qui reste le vrai spécialiste des peaux sensibles et délicates. C’est une marque qui a toujours été à la pointe de la recherche et n'utilise que 10% des ingrédients autorisés par la législation cosmétique européenne qui la plus stricte au monde pour garantir un maximum de respect de ma peau. Ce qu’ il y a de bien c’est que les produits La Roche Posay sont adaptés pour toute la famille, du plus petit au plus grand !


Aujourd’hui j’ai eu la chance de pouvoir tester les produits:

  • Le baume Lipikar AP+M
  • L’huile lavante AP+




LIPIKAR BAUME AP+M est baume relipidant à l’eau thermale de La Roche-Posay, adoucissante et apaisante et au Beurre de Karité qui hydrate et nourrit la peau et apaise les sensations de tiraillements. Il enraye l'inflammation, équilibre le microbiome cutané et répare la barrière cutanée.


LIPIKAR HUILE LAVANTE
Cette formule dermatologique haute tolérance anti irritation, anti démangeaisons, réduit significativement la sécheresse cutanée. Concentrée en eau thermale de La Roche-Posay (66%), elle contient un postbiotique capable de rééquilibrer la flore cutanée et de restaurer la fonction barrière des peaux très sèches et fragilisées et du beurre de karité relipidant et réparateur.

J’aime particulièrement utiliser l’huile lavante qui est bien moins agressive qu’un gel douche. Voilà un joli rituel de soin à mettre place. En tout cas à la maison ces deux produits ont vite été adoptés pour nous sentirons mieux et être plus jolies.

Publier un commentaire

0 Commentaires