Karlene

Aujourd'hui c'est la sortie du dernier numéro de Fibremood et c'est toujours un peu une fête.

La promesse de la découverte de nouveaux patrons et de nouvelles cousettes inspirantes.

Alors pour entamer cette inspiration, j'ai eu la chance et le plaisir de pouvoir tester le patron de la robe Karlene.


Le patron


Vous retrouverez donc le patron de la robe Karlene dans l'édition 8  de février 2020 du magazine Fibremood.


Karlene est une robe bohème.

Je n'étais pas trop inspirée par la taille nouée, c'est une forme qui ne me va pas vraiment. Alors j'ai choisi de m'arrêter à la taille et la robe Karlene et devenue la blouse Karlene.


C'est justement cet effet blousant qui m'a séduite: La générosité en tissu autour de la poitrine, les manche bouffantes avec de jolis poignets.


J'ai tout de suite aussi adoré l'encolure de Karlene : toute en rondeur, les manches raglan et le joli tombé sur les épaules.


(depuis la prise de photo, j'ai décousu cette surpiquer pas du tout élégante et je l'ai remplacé par une couture en fourreau - les pros comprendront....)

Je n'ai fait aucune adaptation du patron qui a été coupé en taille L jusqu'à la taille et je trouve que ça tombe plutôt bien.


t si vous voulez voir plus de Karlene ou les autres modèles de ce numéro de fibremood, je vous invite à la Linkparty !!!


Le tissu

Il me fallait un tissu fluide et presque extraordinaire.


J'ai choisi un satin fleuri que j'ai trouvé à la maison en tissu à Wattignies.

J'ai eu la chance de l'acheter en soldes , un peu plus de 3€ le mètre.

Par contre attention Karlene est gourmande en tissu, les manches sont particulièrement larges et mon 1,6m de tissu n'a pas été suffisant pour couper le patron correctement. J'ai du couper les manche en deux (au milieu) pour avoir des pièces plus petites à placer sur le tissu et surtout j'ai fortement triché avec le droit fil. Oui je sais ce n'est pas bien, on voit un tout petit peu les reflets différents entre le devant et le dos de la manche. Mais franchement il faut être spécialiste pour le remarquer…


Porté?

On s'est amusé à faire une séance photo chez le Suédois… et c'est vraiment fun, j'aime bien le résultat aussi.


Publier un commentaire

0 Commentaires