Les bas fonds du Théâtre du Nord

by - 10/03/2019

Cette fois-ci encore nous avons eu la chance de descendre dans les bas-fonds du théâtre du Nord. Un peu plus loin de paillettes et de projecteurs là où tout est plus sombre. Nous avons découvert les dessous de ce théâtre mythique de la grand place de Lille.

Ne vous inquiétez tout de même pas, ce n’est pas encore Halloween, mais presque et nous n’avons rien vu de sombre passer devant nos yeux, mais nous avons exploré le fameux théâtre lillois.
Lors de notre visite, tout à coup, tout s’est éteint et les pièces de théâtre programmées cette année ont commencées à prendre vie sous nos yeux. Juste car le mot à ne pas dire dans un théâtre avait été prononcé… (C.O.R.D.E)
C'était plus qu’il n’en faut pour parcourir les différents endroits du théâtre accompagné d'un guide et d’une vraie fausse guide improvisée et aussi un peu du petit poucet et d’une cigogne.
Nous sommes monté tout en haut où nous avons subi une tempête de neige et croisé un explorateur russe, puis descendu sous la scène pour tout remettre en ordre de ce théâtre sans dessus-dessous.
Juste le temps qu’il faut pour dénouer toute cette machinerie.
Après cette visite nous avons maintenant envie de retourner dans le hall d’entrée très accueillant de théâtre et de continuer à découvrir la programmation qui s’offre à nous cette année.


Pour en savoir plus:



Le bon plan de Frikadel


Cette visite nous l’avons faite dans le cadre des journées du patrimoine, je vous invite vraiment à tenter une de ces visites scénarisées, c’est magique!!!
Petit souvenir, nous avions déjà visité ce théâtre il y a quelques années...


You May Also Like

0 Petits mots

Un petit mot?


© Copyright
Tous droits réservés