Je m'essaye à la lingerie

by - 10/08/2019

Souvenez-vous cette été je me lançais dans le couture de la lingerie.
Je commençais par vous mettre les résultats de ma recherche de patrons de lingerie sur le net.
Je ne pouvais pas m'arrêter là, mes petites mains et ma machine à coudre trépignait de coudre de la jolie dentelle, alors je me suis lancée.

Le patron

J’ai choisi un de modèles que j’avais mis dans ma sélection: 
Je trouve toujours ce modèle très joli!!! Et j’aime ce croisement.

Le matos


Ensuite j’ai passé une petite commande de matériel sur: 
Et je n’ai pas été déçus niveau jolies dentelles.Coudre de la lingerie demande quand-même pas mal de petites choses (élastiques, anneaux que l’on a pas forcément en stock… par la suite je vais aussi recyclé tous mes vieux soutifs que je ne mets plus pour récupérer les petites anneaux et attaches).
Un petit tour au marché de wazemmes et j’ai encore ajouté quelques dentelles jolies…

La Couture

Les explications en Anglais de cette bralette ne sont pas toujours très claires, mais ca reste quand-même une pièce extrêmement facile à coudre et en plus c’est très rapide, pas besoin de surjeteuse…
Il faut juste vraiment bien s’appliquer pour couper la dentelle de façon à avoir un résultat parfaitement symétrique. Mais j’ai trouvé cela vraiment agréable à faire.
J’avoue que là où cela c’est compliqué pour moi c’est au montage de bretelle, quel noeud au cerveau pour utiliser les petits passants et que ca coulisse bien… La meilleur chose à faire est d’aller voir sur un soutient-gorge du commerce.


Le moment ou ça coince…

Le moment ou cela à mal tourné, c’est à l’essayage… un résultat tout plat et écrasant… pas vraiment ce que l’on recherche…
Sur les photos ça ne se voit vraiment pas… mon mannequin n’a pas vraiment de poitrine…
A ce moment là je me suis dit, ce n’est pas grave c’est que le patronage ne creuse pas assez le bonnet, alors je recommence avec un bonnet plus creusé en augmentant sa rondeur.
Deuxième essayage… et c’est encore pire…Celui-ci restera pour habiller mon mannequin  (vous l’avez d’entrevue avec mon pull Cosette de chez Fibremood)
Réflexion intense!!!!!
Je pense maintenant en effet que la doublure utilisé n’est pas assez extensible c’est elle qui écrase tout cela. Doublure ou pas doublure? Chez Etam ce n’est pas doublé.

Et la suite

Vous vous doutez bien que je ne vais pas rester là…
J’ai acheté une bralette chez Etam lingerie pour vérifier tout de même si il n’y pas une erreur de patronage. (celle-ci me va plutôt bien… mais je ne vais pas céder à la facilité d’acheter plutôt que de faire…)
Et j’ai récupéré un peu de doublure beaucoup plus élastique ou alors je pourrais aussi ne pas doubler (comme chez Etam).

Une aventure de plus à suivre par ici….

You May Also Like

0 Petits mots

Un petit mot?


© Copyright
Tous droits réservés