Agathe #capmmvf

by - 10/15/2019



Un article un peu particulier, car je l’ai écrit il y a tout juste un an! Je ne l’ai jamais posté car j’étais plutôt superstitieuse et je ne voulais pas paraître arrogante.
Cet article c’est pour moi le tout début de l’histoire du CAP Métiers de la Mode Vêtements Flous #capmmvf. Et maintenant que je suis diplômée, c’est avec très grand plaisir que je mesure le chemin parcouru et décide donc de vous raconter cette histoire…
A suivre donc sur le blog…
Mais revenons au début, il y a un an: La veste Agathe - épreuve du cappmvf2018. C’est en la finissant que je le suis dis: C’est possible!!! (Et j’avais carrément raison)
CCette
année, je progresse!!!! On prend les points techniques, un peu difficile, un peu minutieux, de la couture et on les lève un par un.
On commence par la poche passepoilées.


Tellement complexe que pour les filles du samedi matin c’est devenu une private joke. Et on est devenu vraiment inventives pour contourner, éviter d’ajouter des poches passepoilées à nos coutures. On est pas du tout du genre à cacher certains détails à notre prof de couture, pas du tout....Pour me motiver à retrouver la route de la poche passepoilées, il me fallait un chouette modèle.


Le patron

Il s’agit de la veste Cindy de style Arc. Le patron est vraiment super bien taillé !!! C’est hyper agréable quand tout tombe à la perfection. Je découvre les patrons Style Arc et vraiment j’adore ce professionnalisme!!! Je n’ai rien modifié, coupé en 40 pour un 40 du commerce.
Ce n’est pas exactement un patron facile. Il y a beaucoup de pièces.
Ah si, une modification, je l’ai entièrement doublé (deux fois plus de pièces).


Le tissu

C'est un lin magnifique que j'ai ramené du japon. il est à la fois épais mais reste souple sans trop se froisser.
En plus j'adore cette couleur.

La doublure est un reste d’une jupe cousu pour ma louloute.

Le tissu vient de chez Mondial tissus.

Et comme je n’avais pas assez de cette jolie doublure, j’ai fait les manches dans un autre reste de doublure, cette fois-ci une simple doublure antistatique bleue.

Porté?

Oui et re oui...je l'adore cette veste!!!
C’est une veste que je porte beaucoup au boulot, car elle est à la fois stricte mais pas trop, sérieuse mais créative (tout moi).


Vous ne pensez pas que je devrais continuer vers une autre étape??? #CAPMMVT2019

You May Also Like

1 Petits mots

  1. J'ai moi aussi cousu la veste Agathe en préparation du CAP. C'est grâce à cette pièce que j'ai appris les poches passepoilées et que je les ai réussies sur le combishort!!
    Depuis, j'aime beaucoup les poches passepoilées!

    RépondreSupprimer

Un petit mot?


© Copyright
Tous droits réservés