Ma cosette pas misérable du tout

by - 9/11/2019

J’ai bien aimé coudre en avant première un modèle du nouveau fibremood, l’édition numéro 6-2019.
J’ai choisi le modèle Cosette pour sa simplicité et son efficacité aussi. Je me suis dit que c’était un modèle qui méritait un tissu un peu extraordinaire.
 

Le tissu

J’avais d’abord pensé à de la dentelle mais je n’ai pas trouvé mon bonheur en boutique.
J’ai donc fouillé et retourné mon tout petit stock de tissu pour en excaver cette maille légère. C’est une laine fine et tricotée dans laquelle passe un fil lurex aux reflets verts. Reflets que l’on ne voit pas du tout en photo...Ce que j’aime dans ce tissu, c’est cette transparence qui va très bien avec ce modèle.
Il a l’effet de ne pas du tout rendre Cosette misérable, mais plutôt chic.

Le patron

Cosette est un patron issu du dernier Fibremood de septembre 2019.
C’est un patron hyper simple, il est vraiment accessible à tous et sans aucune difficulté, d’autant plus que le pas à pas du modèle est très clair.
C’est un pull ou une tunique un peu loose avec un joli détail dans le dos.J’aime bien aussi la pince prise dans l’emmanchure, je trouve cela vraiment original, je n’avais encore jamais cousu ce genre de pince.
La tunique est un peu courte, ce que je n’ai pas modifié. Par contre j’ai modifié la longueur des manches en les allongeant car je n’aime pas trop les manche ¾ au quotidien. Comme le tissu devait être assemblé à la surjeteuse j’ai dû aussi modifier la parementure du col pour la remplacer par une simple bande pliée en deux et posée en rond. Cosette cousu à la surjeteuse est vraiment très très rapide à faire en moins de 2 heures c’était fait. Parfait pour une cousette de rentrée.

Porté?

Je la porte pour la première fois à l’occasion de cette Linkparty qui est organisée pour la sortie du dernier Fibremood.

L’envers du décor 

Avec le vent une tunique loose, ça donne cela… (mais on y voit presque les reflets du fil lurex…)

You May Also Like

2 Petits mots

  1. Jolie réalisation! Ca doit être très élégant également avec un pantalon noir et des talons! le pull polyvalent par excellence, et ça c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as complété raison, c’est un top très polyvalent... il me manque un joli caraco de soie noir pour jouer de la transparence... (il est inscrit dans ma to-do-list longue comme...)
      Merci pour ce très gentil commentaire

      Supprimer

Un petit mot?


© Copyright
Tous droits réservés