Les marchés de Chiang Mai

by - 9/13/2019

Chiang Mai est la grande ville du Nord de la Thaïlande. C’est aussi la dernière étape de notre voyage avant un retour à Bangkok. Nous y sommes restés 4 jours, car il y a vraiment beaucoup de choses à faire à Chiang Mai. Même si c’est une ville assez grande, nous avons tout fait à pieds, mais nous sommes de bons marcheurs. Et pour les activités, il est coutume venir vous chercher en voiture directement à l’hôte, ce qui est vraiment très pratique.
Je vous emmène.

Le trajet


Après notre galère de trajet entre Ayutthaya et Sukhothai, nous avons abandonné pour un moment les voyages en train pour un trajet direct en bus entre old Sukhothai et Chiang Mai. Enfin presque direct car j’avais choisi notre hôtel pas trop loin de la gare mais pas de la gare routière... on a donc ajouté un petit trajet en taxi commun (où il n’y avait que nous...)

Notre hotel :

Le Riverside house hôtel est super bien situé en particulier pour les marchés de nuit. Il est juste au bord de la rivière, dans un quartier plutôt sympa (supérette et laundry à proximité), pas dans le centre exactement mais bien au calme. C’est un petit hôtel, un peu plus spartiate que les précédents, mais toujours avec une petite piscine (comment vendre un voyage à un enfant...). Le petit-déjeuner est assez simple aussi, mais ça le fait.
Nos activités
On a pas vraiment visité Chiang Mai en dehors de la nuit :
  • Il fait  trop chaud 

On a aussi un peu profiter de nos vacances pour faire la sieste et aller à la piscine 
J’avais prévu des activités pour les journées, elles font même l’objet d’articles spécifiques tellement c’était bien!!! (Au programme: cuisine et Éléphants)

Notre hôtel était situé juste devant un petit marché local. Parfait pour manger le soir. Bien mieux que les immenses marchés car on y trouve facilement une place assise. Par contre ça pique!!!!

Les marchés de nuit

Nous sommes restés trois nuits à Chiang Mai et nous sommes «sortis » tous les soirs : (je vous rassure on voyage en famille... pas de folles nuits...)
  • Vendredi: le night market 
  • Samedi: le saturday market 
  • Dimanche : le Sunday market, le plus grand de tous 

Trois marchés, trois quartiers que nous avons visité à la nuit tombée.
Et comme on en avait pas encore assez, de jour, nous avons été visiter le warorot market (Pour les tissus et une nouvelle valise, pas de lien de cause à effet entre les deux, quoique...)
Les marchés de Chiang Mai se ressemblent assez, on y trouve un peu les mêmes choses :
  • Beaucoup de monde, de moins en moins au fur et à mesure que la nuit avance 
  • Des bricoles pour touristes : on s’est laisser prendre au jeu et avons acheté pantalons thaïs, jeux en bois et écharpes en soie.
Il faut comparer et un peu négocier, ça marche... Les marchés de Chiang Mai sont vraiment sympa pour faire le plein de souvenirs à ramener à la maison.
De quoi manger, grignoter et tester des tas de choses... au menu pour nous :
  • Smoothies aux fruits 
  • Crêpes 
  • Sandwichs fris
  • Rôtis (sorte de crêpe) à la banane 
  • Glace thaï 

Les temples

Les marchés sont aussi une très bonne occasion de visiter les temples, nombreux à Chiang Mai, qui regorgent d’activités ces soirs de marché. C’est très beau le soir venu avec les lumières et les lanternes.

Les marchés de jour

Les marchés de jour sont un peu différents, moins touristiques plus locaux et surtout très très dépaysant.
On ne reconnaît pas tous les fruits ou même les légumes.
Il y a des œufs roses, va falloir que j’en parle à nos poules.
Mention spéciale au marché de Warorot qui vend des vêtements traditionnels (et aussi les uniformes des écoliers) et des tissus. Les tissus traditionnels sont de bonne qualité, j’ai acheté du Batik. Par contre les autres tissus sont sans grand intérêt et de qualité très très moyenne mais il y en a beaucoup et ce n’est pas très cher. Vous trouver toutes les infos dans l’article : j’ai acheté du tissu en Thaïlande.

You May Also Like

0 Petits mots

Un petit mot?


© Copyright
Tous droits réservés