Préparer son voyage au japon

by - 7/26/2019

Comme tout le monde est en vacances et qu’il fait hyper chaud ici, je dérive facilement et je me prends à rêver de destinations exotiques. Alors, quand on me demande de rédiger un article sur notre voyage au japon, c’est avec un très grand plaisir que je me replonge dans nos photos de voyage.

Je me rends compte que même si j’ai publié nos récits de voyage, je n’ai pas fais d’article sur l'organisation de ce voyage. Je vous invite à parcourir le blog pour découvrir chaque étape de ce grand voyage.

Pourquoi le Japon?


Nous n'étions jusque là jamais parti en Asie, j'avais donc envie de découvrir l’Asie mais de façon pas trop roots . Le Japon nous a paru un pays facile à découvrir assez proche du nôtre au final, le terme peut-être pas vraiment adapté est “civilisé”. Je vous assure la Japon c’est quand-même le grand dépaysement.
Après cette réflexion terre à terre, on s’est pris à rêver et des mots nous sont venus spontanément:
  • Manga
  • Sushi
  • Kimono
  • Temple
  • Building
  • Jeux videos

Et bien ce sont ces quelques mots qui ont guidés nos pas…

Les vols

Nous avons choisi de partir de Bruxelles, un des privilèges d'être chtis, l'aéroport de Bruxelles proposent des prix bien plus compétitif que ceux de Paris.
Notre voyage était un peu bizarre, départ de bruxelles pour un vol jusqu'à Amsterdam (et bien oui Amsterdam est juste à 200 km de Bruxelles - juste le temps de boire un verre et on atterri..)
Puis un vol direct Amsterdam Kyoto, première étape de notre voyage.
Pour le retour c'était tout aussi cocasse: Vol direct entre Tokyo et Paris, puis TGV entre paris et Bruxelles, mais s'arrêtant à Lille, ou l’on est descendu.
Les vols ne sont pas donnés et nous avons anticipé en suivant le cours de ceux-ci. Nous avons réservé trois mois avant le départ pour à peu près 800€ par personne.

Notre circuit

Ce qu’on aime bien en vacances, c’est se passer de voiture, nous avons donc choisi de faire un voyage entièrement en transport en commun:
Bus, métro, train. Et c’est très facile au japon, ca semble un euphémisme mais tout est très bien organisé.
Nous avons commencé par 8 jours à Kyoto et ses alentours. Pour cela nous avions pris un pass régionale de train.
Et nous avons poursuivi par 8 jours à tokyo.
Avec entre deux un transfert en shinkansen, juste pour le plaisir. Réservé de France pour etre tranquile.
Pour nous guider sur place, il y avait bien sur le guide papier acheté en France que j’ai bien sur oublié à la maison… Alors internet est devenu meilleur ami. Mais franchement les ressources sont énormes et faciles à trouver. On trouve facilement un super restaurant ou des infos sur les sites à visiter.

L’organisation

Comme chacun de nos voyage ce voyage a été entièrement préparé et réservé par moi-même, de la maison. Ce sont des heures de recherches et de lecture. Vous voyez bien où je veux en venir ;-)
Si vous n’avez pas envie vous pouvez aussi passer par une agence pour vos voyages à Japon, c’est ce que propose Exoticca voyages


On ne va pas se quitter comme cela…

Je vous laisse donc avec de jolies photos juste pour le plaisir…

You May Also Like

0 Petits mots

Un petit mot?


© Copyright
Tous droits réservés