mini Violette

Vous allez commencer à croire que je ne couds que pour moi, que ma louloute n’a plus rien à se mettre ou pire encore en est réduite à consommer de la fast-fashion.
Mais non!!! Ma louloute a aussi eu le droit à sa petite robe d’été.

Le patron

Vous avez reconnu la robe Violette de République du Chiffon.
Je l’avait déjà cousu pour moi (Violette pour Frikadel) .
Pour louloute, je la voulait résolument différente pour éviter tout effet sœur jumelle (je ne suis pas une fausse jeune).


J’ai donc choisi la version courte et et j’ai choisi de doubler le haut.
La robe a été coupée dans la plus petite taille et va parfaitement à ma louloute de 12ans.
Franchement c’est un modèle vraiment simple à coudre et il fait beaucoup d’effet. Les explications sont très bien faites et faciles à suivre. Je recommande vraiment ce patron aux couturières débutantes.
J’ai cousu cette robe en un mercredi après-midi (entre les conduites aux activités), il est donc aussi très très rapide à coudre.

Le tissu

Celui-ci a été escavé de mon stock, il y est depuis des années... c’est un tissu trouvé, je m’en souviens, dans le bac au poids de chez Toto Lille.
Il est hyper fluide et ne se froisse pas trop, ce qui convient parfaitement à ce modèle.
Ce coupon était aussi plein de défauts qu’il a fallu cacher adroitement dans les fronces de la jupe, mais franche ça se voit pas.

Porté ?

Cette robe était destinée être portée pour la communion de ma filleule. Elle a fait sensation, jolie et parfaite pour jouer dans le jardin.
Depuis ma louloute ne la quitte plus, elle va finir par être usée à force de lavage. Je crois bien que je vais lui en coudre une seconde en double gaze.
Ma filleule a aussi beaucoup aimé cette robe et en a demandée une aussi à sa marraine. Je pense que vous allez en voir d’autre des Violettes par ici... à suivre...
Et vous quel est votre modèle phare de l’été 2019?

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top