Encore un Maurice

Mon premier pantalon Maurice de République du Chiffon était un essai avant de couper mon précieux...

Mon précieux: tissu ramené du Japon.

Le patron

Coupé en taille 40, pour un 40 du commerce.
Maurice est un patron plutôt simple, la seule difficulté réside dans la pose d’une fermeture braguette. J’ai toujours un peu de mal à retenir les étapes, mais en cas de doute je regarde un pantalon déjà cousu et là tout s’éclaircit…
Pas de modification réellement, juste faire très attention à couper le devant dans le droit fil (pas très précis sur le patron, ce qui fait que la version précédente vrille un peu du bas de la jambe... mais comme d’habitude il n’y a que moi qui le voit...)
Juste pour le plaisir de la couture, la jolie machine vintage du cours de couture:

Le tissu

C’est un tissu avec un motif traditionnel du Japon que nous avons ramené dans nos valises lors de notre voyage de l’été dernier. Je ne voulais surtout pas le gaspiller...
Les tissu japonais sont en 1,15m de largeur, il m’a donc fallu presque 2m pour faire ce pantalon, en particulier avec les raccords.
Parlons-en des raccords : avec ce tissu pas question de couper la tête à un oiseau !!! On s’est donc tordu la notre de tête pour placer le tissu et faire des raccords harmonieux, c’était assez rigolo et on a plutôt bien réussi.
Elles sont où les poches?


Le tissu n’a pas du tout d’elastanne et pourtant ça le fait .
Porté ?
Oui j’aime beaucoup ce genre de pantalon pour le printemps !!! Mais il irait mieux avec un chemisier blanc, tout blanc et je n’en ai plus.... une affaire à suivre...


CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top