Les temples de Kyoto

À Kyoto on visite des temples !!! On vient un peu pour ça...

Voici mon classement des temples, à visiter en famille, et qui nous ont le plus marqués.
Attention, cet article va contenir 100 000 photos... tellement j’ai de choses à vous montrer....

Nous avons commencé notre voyage au japon de cette été par une semaine à Kyoto et ses environs. C’était pour nous nos premiers pas en pays nippon. Alors  forcement nous avons beaucoup découvert. Aucune de ces images, aucun de ces paysages ne nous étaient familier. Les temples font partis des belles découvertes du japon, mais il y en a beaucoup d'autres...



Inari



C’est la montagne aux dix-milles toris. Ces portillons orangés qui grimpent à travers la montagne jusqu’au sommet. C’est presque magique, mais qu’est-ce que ça grimpe!!!! Pas facile quand il fait largement plus de 30 degrés. Heureusement une grande partie du parcours est dans les sous-bois et il y a des sources partout. Le parcours est jalonné par des petits temples ou des cimetières mais aussi des petites gargotes pour se rafraîchir.











Nara




Ce fut notre première visite en terre japonaise.

Un énorme parc qui  regroupe plusieurs temples mais qui est surtout connu pour les centaines de biches qui y vivent en liberté et viennent vous demander des biscuits (biscuits spéciaux pour biche, vendus sur place). Une vraie surprise pour notre louloute qui ne s’attendait pas du tout à voir des animaux. (Je dois dire que la perpective de passer une semaine à visiter des temples a été dure à vendre à une ado de 11ans... Mais comme à chaque fois notre petite ado a adoré et beaucoup découvert )
On découvre ici cette religion qui nous est complètement inconnu, le bouddhisme. On observe, mais on ne comprend pas tout.
C’est grand, c’est calme!






Le pavillon doré

Pas vraiment un temple, mais à n'en pas douter un lieu sacré tout de même. 

Ça brille!!!! Et c’est aussi très zen... un peu contradictoire.... 
Nous avons beaucoup aimé le jardin de nénuphars à l’entrée. Mais il y a vraiment beaucoup trop de monde....


Higashi hogan shi

C’est le temple le plus près de la gare. Très proche de notre logement mais bizarrement un des derniers visités. Peut-être tout simplement car nous n’étions jamais dans le coin aux heures d’ouverture, toujours en vadrouille ou décalé par le décalage horaire.
Il est juste immense!!! Un peu dépouillé mais avec un ressenti très zen. On a adoré se balader pieds nus sur les tatamis.


Et à coté des grands temples, il y a aussi tous les petits temples que l'on rencontre par hasard à un coin de rue.

Même si l'on pas vraiment compris la spiritualité japonaise, nous avons été conquis par l'atmosphère des tempes de Kyoto.


Ça ne vous donne pas envie d'aller au japon? (nous on y retournerait bien... il nous reste tellement de choses à découvrir... mais ça ne sera pas pour tout de suite, alors on rêve en regardant les photos...)

Si cet article vous a donné envie de voyager avec nous au japon, je vous invite à lire aussi ces articles:
Tokyo vu d'en haut
Le supermarché japonais
Feu d'artifice à Tokyo
Gion matsuri

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top