Le Teddy fleuri

J’ai eu envie de coudre une veste d’automne pour ma louloute. Je trouve la tendance des Teddys fleuris assez à mon goût, féminins et pratiques.



Le patron 

C’est un patron pochette vendu par Mondial tissus, mais on trouve plein de patrons similaires en ce moment dans les magazines de couture.



Il y avait deux version une avec des manches classiques, une autre avec des manches raglans. J’ai choisi les manches raglans.
Je ne trouva pas le lien vers la version utilisé, mais celui-ci est très semblable:

J’ai pas mal modifié le patron en remplaçant les pressions pour le fermer par une fermeture éclair (50cm c’est parfait).



J’ai aussi entièrement doublé ce blouson pour en faire une version grand Nord.





Le patron est tout simple... sauf pour les poches passepoilées... un peu mon dada en ce moment... 



Le tissu 

Le tissu fleuri est un tissu d’ameublement de chez Mondial tissus, encore une fois l’impression n’est pas de super qualité et ne résiste pas bien au lavage (note pour la suite : les imprimés de Mondial tissus ne doivent plus passer sous le pied de ma Mac ... C’est trop triste de coudre un vêtement qui se détériore rapidement...)
Le doudou tout chaud est de la polaire acheté aussi chez Mondial tissus.
Et pour les manches j’ai extrait un satin qui glisse bien de mon stock, la doublure d’une robe de princesse.




Et la suite...

Louloute l’adore et je me dis que je m’en coudrai bien un aussi, mais plus léger, en version pull. Et ma co-couturière du samedi à déjà pris une option sur l’avenir de ce patron... je pense qu’elle lui imagine un avenir soyeux.. à suivre....


L’envers du décor 


Idéal pour une journée au parc d’attraction 








CONVERSATION

1 Petits mots:

  1. Ce blouson bombers est magnifique ! Bravo Isa ! Tu es très douée. Je trouve le modele pas si simple et en plus tu l'as doublé.
    Ca me fait aussi tres plaisir de voir ta fille et Greg en photo !!
    Bises
    Charlotte

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Back
to top