Tokyo vue d’en haut

Tokyo est résolument une ville très verticale.


Pour trouver un restaurant où une boutique regarder les vitrines ne suffit pas, bien souvent il faut aussi lever la tête, car votre boutique se trouve peut-être au 8eme étage. Cela rend bien souvent la recherche de la bonne adresse pas très facile... et je peux vous dire que parfois on a tourné...



La verticalité de la ville la rend aussi très visuelle vu d’en haut, voir de très haut. Et ça tombe bien car il y a à Tokyo plein d’endroits où l’on peut regarder la ville vue de haut.
Il y plusieurs spot payants, ou des rooftops  très connus, mais ce n’est pas trop notre truc. Notre truc c’est plutôt d’entrer dans un building qui a l’air sympa, prendre un Escalator ou un ascenseur et de voir où cela va nous mener...

Metropolitan Tokyo Gouvernrment


Le premier spot gratuit est bien connu de tous c’est le Metropolitan Tokyo Gouvernrment.
A voir de jour comme de nuit!!!(ouvert jusque 23h)
















La Carrot Tower

Une expérience Airbnb nous a mené à visiter le quartier de Setagaya (Metro Sangen Jaya, à l’est de Shibuya ) et nous sommes entrée dans la Carrot Tower.
Au 27 eme étage, nous avons découvert une vue à 360 degrés sur Tokyo et sa banlieue. Nous avons pu aussi assister à une émission de radio en live, mais bien sûr Nous n’avons absolument rien compris... mais c’était hyper rigolo !








La skytree Tower

La Skytree Tower est elle aussi bien connue, mais la montée est payante, moi je vous propose de grimper gratuitement (en ascenseur panoramique tout de même) au 31eme étage (et aussi au 30eme pour une autre vue) de la tour qui est juste en face, la Skytree City. Une sorte de centre commercial avec des étages de restaurants (dont le 30 et 31).





La vue est hyper belle de jour comme de nuit et en bonus les terrasses sont vraiment sympa (au 4ème et 8 eme) et proposent une jolie balade , jour et nuit pour une vue différente. Je trouve que la vue est même plus belle quand on voit la tour et non pas de la tour. Et franchement au 31eme étage on est déjà bien assez haut pour avoir une super vue.







Et la photo dans l’ascenseur....


Ce que l’on comprend assez vite c’est qu’à Tokyo aussi haut que l’on puisse monter, on n’aperçoit jamais les limites de la ville. C’est vraiment la ville à perte de vue !

CONVERSATION

0 Petits mots:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot?

Back
to top